Forum Clubic

Caractéristiques de ma ligne ?

Bonjour,
Je suis abonné chez Free et j’ai beaucoup de désynchronisation. Je vous donne les caractéristiques de ma ligne ci dessous :

Longueur de ligne : 5951 mètres
Affaiblissement : 61.3 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 618 kbps (77 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 545 kbps (68 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : FR1
Type de DSLAM : ALCATEL
: 5951 mètres
Affaiblissement :
Certe je sais que l’affaiblissement est élévé mais toute les prises téléphoniques ont un filtres. Un électricien va meme passer pour faire un check up des prises téléphoniques. Pour info j’ai la freebox version4 et je suis en ligne dégroupée compatible ADSL 2+.

C’est bien :neutre:
Mais elle est où la question? :paf:

ben en fait fre me dit que étant donner la distance avec le central c’est normal que j’aie des déco. Le problème c’est que mon voisin lui na pas de déco et ce n’est pas 10 metre qui change. Alors que faut-il faire pour ne plus avoir de déco ?

Je saia pas si tu peux beneficier du ReAdsl…

ben disons que j’ai l’ADSL depuis 3 ans donc bien avant le reADSL je pense que c’est peu etre en enlevant un condensateur que sa peux s’arranger. Mais petite question on retire uniquement le condensateur de la prise téléphonique ou est branchée le modem ou sur toutes les prises ?

up plz !! :slight_smile:

Il faut le retirer de toutes les prises. Il y en a même parfois dans le boitier FT. Mais en général il y a seulement un condo par ligne.

en fait il sert à quoi ce condensateur ?

a rien il faut le retirer ça peu etre la cause des deconexions

Le module de test est une charge utilisée par FT pour tester la ligne d'un abonné. La résistance de 20 kOhms sert au bouclage du signal alternatif envoyé tandis que le condensateur de 2,2 microFarads bloque le courant continu de la ligne pour ne pas la mettre en occupation.
L'inconvénient de ce composant est de charger la liaison ADSL par la résistance de 20 kOhms et de provoquer une légère atténuation du signal.

http://www.hifocus.net/dossiers/condensateur.php3

Il sert juste au cas où FT teste la ligne en absence de tout poste téléphonique branché.
Donc oui, potentiellementt inutile. (Que l’on me corrige si je me trompe)