Caractéristiques 9800 GT MSI Bizarres

Bonjour à tous,

On vient de me changer ma 8800 gt défectueuse par une 9800 gt et en vérifiant avec GPU-Z j’ai remarqué que cette carte a des caractéristiques bizarres qui ne correspondent pas aux caractéristiques standard d’une 9800 GT :

img840.imageshack.us…

Ce qui me parait le plus bizarre c’est la fréquence mémoire qui n’est que de 1400 mhz (700mhzx2) et le shader à 1375 MHZ. Les performances en Bandwith et Texture Filrate ne sont pas terrible.

Pouvez-vous me dire ce que c’est comme modèle de 9800 gt ?

Merci pour vos réponses

:hello:

On s’en balance un peu des caractéristiques, c’est peut-être simplement un bug, vérifie les performances de la carte par un Bench du genre 3D mark 2006. :wink:

Ensuite oui, les fréquences données sont plus faible que la normale dirait-on, et le pixel fillrate et digne des cartes les plus bas de gamme (environ 33 Gpixels/s normalement).

HS : quel idée d’avoir acheter une 9800 GT , totalement dépassée et retirée de la plupart des commerces informatique… :riva:

Tu n’as pas lbien u mon post on dirait c’est pas moi qui ai décidé d’acheter une 9800 gt on me l’a échangé contre ma 8800 gt défectueuse sinon j’aurais jamais pris ca.

Il s’agit simplement de la version “green edition”.
Ses fréquences sont revues a la baisse ainsi que sa tension, ce qui lui permet de consommer moins qu’une 9800GT standard.

Elle est également moins performante…
Tu as d’ailleurs la version 65nm, c’était un peu le risque des 9800GT car le choix de la finesse de gravure n’était pas fixe, ainsi les constructeurs qui avaient encore un stock important de G92 pouvaient les utiliser. Les autres utilisaient le G92b en 55nm.
Edité le 19/07/2010 à 20:30

Tu ne l’as pas décidé ? :heink: Donc il pouvait te refiler une belle bouse (peut-être le cas), si tu n’as pas le choix…

La version “green edition” ? Cela explique effectivement les caractéristiques plus faibles que la normale, c’est tout de même grave que celui qui t’as échangé ta carte graphique ne te donne aucune info sur celle-ci, faudrait revoir les relations. :stuck_out_tongue:

En bref, tu as une 9800 GT bridée puisque les fréquences ont été abaissées pour diminuer la consommation (super utile…).

Cordialement :wink:

Tu prend rivatuner, et tu remet les fréquences d’origine.

Déjà que coté perf, une 9800GT normale est légèrement moins puissante que une 8800GT mais si c’est une édition green, tu a un GPU encore moins puissant :neutre: