Caractéristique pour tv lcd pour un pc

Bonjour, j’ai trouvé pas mal de poste sur internet parlant d’utiliser une tv lcd comme écran de pc, mais beaucoup date un peu et je n’ai pas trouvé de topic listant les pièges à éviter.
Je souhaiterais acheté une tv lcd (32 pouce = 82cm), mais je souhaiterais connaitre les piège à évité, style le 100 Mhz est il a priviliégier ? la définition 1920 x 1080 est elle conseiller ?, quel connectique faut il ? les meilleures marque ? pour ceux qui ont tenteé l’expérience en sont il content ?

Sachant que ma carte graphique date un peu 2005 mais elle dispose d’une sorti VGA et DVI (DVI-D je crois), j’utilise mon pc principalement pour regarder des videos et surfer sur le net, je joue à quelque jeux mais pas souvent.

récap :

  • le 100 Hz est conseillé ?
  • la définition 1920 x 1080 est conseillé ?
  • la connectique a privilégier et celle à éviter ? l’utilisation d’un cable dvi/hdmi ne réduit il pas la qualité de l’image ? faut il mieux que je passe par le vga ? (sachant que je compte m’acheter un wii)
  • 32 pouce n’est ce pas trop grand comme écran de pc à l’usage ? je peux disposer d’une bonne distance entre moi et l’écran (1 m ou +)
  • quel sont les meilleures marques ? celle qui ont le meilleure rapport qualité / prix ? (j’ai pu m’apercevoir que samsung est + cher que d’autres (lg, …) pour des tv quasi équivalente)

si vous avez sur des site marchand des tv qui font bien comme écran de pc, n’hésitez pas à poster.

merci de m’avoir lu, j’attend avec impatience vos réponse.

  • Le 100 Hz n’a, à mon avis, aucun intérêt pour une utilisation bureatique/internet de l’ordi.
    Si par hasard ça a un intérêt c’est dans les vidéos ou peut-être aussi les jeux.

  • Je ne suis pas certain que tu puisses trouver un téléviseur avec une définition de 1920x1080 en… 32" ! :neutre:

  • Pour la connectique, le DVI utilise le même signal vidéo que le HDMI donc aucune perte de qualité.
    Seule différence : le DVI-D de ta carte graphique ne transporte pas le son.

En revanche le VGA c’est de l’analogique donc ça pourait donner une image moins bonne, mais ça m’étonnerait grandement qu’on voit la différence sur un 32", à part peut-être la stabilité de l’image et encore c’est pas sûr.

Il est aussi probable que les définitions utilisables pour l’affichage sur le téléviseur ne soient pas les mêmes en DVI/HDMI et en VGA.

  • Si la définition de l’écran est de 32" et que tu as un recul assez grand (je dirais au moins 1,5 mètre), ça doit être bon.

  • Pour les marques il me semble que SONY fait de très bons téléviseurs LCD, mais ce n’est pas donné (série Z4500…).

Il semblerait que les téléviseurs sortant actuellement ne posent plus de problème lors d’une utilisation comme moniteur.

1920x1080 en 32" : www.lcd-compare.com… il y a du choix :wink:


et avec le 100Hz : [www.lcd-compare.com...](http://www.lcd-compare.com/section-5-televiseur-lcd-66-82-cm.htm?tft_type-lcd=1&visibleplancm-80-82=1&hdtv1080=1&hdtvmp41080=1&100hz=1) ;)