Caracteristique d'un pc foudoyer?

Bonjour, etant nouvelle sur le forum et novice en informatique. Je viens vous demander conseils? Il y a quelque jours un gros orrage c’est abattus sur ma commune. Le souci c’est que depuis mon ordi ne demare plus depuis ce jours ? Comment puis je etre sur qu’il est foudroyé? Lorsue j’allume l’ordinateur rien ne s’allume ( comme si il n’etait pas branché) je l’ai donc deplacer sur une autre prise mais cela n’a rien changé. Merci de vos reponses.

salut

tu as senti une odeur de brulé ? Il était allumé pendant l’orage ?

salut hammer
je pense en effet qu’elle devrait vérifier l’alim de son ordi en premier lieu .De toutes façons , as-tu ouvert ton ordi pour voir si tu ne voyait pas de traces de brulé ou des condensateurs fondus ?

Salut,
Etait-il en fonctionnement ce jour là ?
As-tu vérifié ,si le courant arrive bien aux prises de courant (en branchant une radio ou autre appareil électrique) ?
Si tout est ok ,alors il se peut que le(s) fusible(s) à l’intérieur du bloc alimentation soit (ent) coupé(s) ,pour cela il faut ouvrir le bloc d’alim. ;vérifié et remplacé .
Voilà pour l’alim.,avec un peu de chance ,tu t’en sortiras qu’au prix des fusibles.Demande de l’aide au besoin à une de tes connaissances.Repére les fils où ils sont branchés sur la carte mére.
Si tu n’as personne pour t’aider,démontes-toi même l’alim et achéte une nouvelle alim. Prends une marque connue et réputée.
Par exemple regarde sur la boîte la puissance (500 watts) le rendement (+ 80 ).
Ensuite aprés montage de l’alim.,si tu as de la chance ,le pc devrait démarrer.
Dans le cas contraire , si tu entends le ventilo. de l’alim uniquement et que celui du processeur ne tourne pas ,ou que rien ne fonctionne ,alors fait une priére ,ton pc est mort .
A+

Merci de tous vos conseil. L’ordi était en veille prolongé au moment de l’orage. Apres cette incident une odeur de bruler s’est fait sentir. Je n’est pas ouvert le couvercle de l’ordinateur J’ai bien peur d’y trouver des choses qui vont me decevoir !! Si je change l’alim normalment si je l’alume il devrait tourné ?? je n’est pas de parrametrages a refaire ??

Et avant d’acheter une alim , regarde quand meme dans ton boitier , (tu seras bien obligé de l’ouvrir si tu veux changer d’alim) et dis nous si tu vois quelque chose d’anormal

J’ai un petit souci je viens d’ouvrir mon couvercle et sur la carte mere y a des traces noires. Pensez vous qu’il faut quand meme que j’essais de changer l’alimentation?Je le sens très mal cette histoire !! je pense que je suis bon pour racheter un pc !!

Ben ouè je crois que c’est ce que je vais faire mais bon sur un pc qui a 4 ans je ne suis pas sur que je recupere grand chose! mais bon je vais essayé quand meme !! Merci de tous vos conseils !!

Si tu devais changer de pc , ce qui apparemment risque d’etre le cas ( je le souhaite pas mais bon ) pense à t’équiper d’un prise parafoudre ,efficace si tu possedes une prise de terre évidemment .

Cela m’est arrivé sur un PC qui avait 2-3 ans et heureusement les assurances ne sont pas trés regardantes sur l’évolution en matière d’informatique. Pour eux, si un matériel ménager a moins de 5 ans, il est encore considéré comme neuf.
Il m’avait remboursé soit le prix de la réparation et si la réparation étai trop onéreuse, le prix du PC plus une prime définie par ton contrat d’assurance.
Dans mon cas, écran d’un portable HS à cause de la foudre, j’ai été remboursé de 1 000 € pour un PC qui neuf valait 900e et qui, à la revente, n’en valait que 500-700€ grand max.
Edité le 26/06/2008 à 22:19