bonjour vous tous
depuis quelques mois, de nombreuses chaines ne fonctionnent plus sous Catvty (entre autres groupe M6,groupe FranceTV,RTBF,groupe Tf1 et j’en oublie peut être).j’ai attendu que cela revienne au cours des mises à jour mais cela ne semble pas venir.
plus de directs,visionnage ou téléchargement.
j’ai envoyé à 2 reprises un message à Captvty pour essayer de savoir si c’était moi qui était en cause ou s’ils avaient des problèmes avec ces chaînes…aucune réponse ou communication à ce sujet sur le site.
est-ce que vous rencontrez la même situation ? va t-il falloir considérer Captvty comme « foutu » en grande partie ? j’attends vos témoignages
amicalement
Vu les affaires en cours entre Molotov et les groupes M6/TF1 il y aurait un lien qui ne serait pas vraiment étonnant… ( Les dits groupes n’appreciant pas qu’on diffuse le contenu gratuitement et sans leur verser un peu beaucoup d’argent. )
de mon coté avec la dernière version alpha ça fonctionne très bien (pour le peu que je m’en sers)
je l’installe en version sans installation (avec le fichier zip) donc pas de paramétrage particulier
teste avec ce fichier, on ne sait jamais
moi aussi, j’utilise la version portable comme tous les logiciels que j’utilise d’ailleurs,depuis bien longtemps, j’installe plus rien…en cas de plantage—>poubelle puis dézipage et c’est reparti sauf là
Ben non il veut rien savoir pour le groupe France TV,M6 … lorsque je veux visionner → « ce contenu n’est pas disponible actuellement », j’ai même essayé en virant l’antivirus à tout hasard mais j’y croyais pas, les autres chaînes fonctionnent
bon à suivre merci
un exemple d’émission qui ne passe pas ? (date heure titre) que j’essaye de mon coté
Edit :
je viens de tester et effectivement la visualisation ne fonctionne pas
je passe par l’appli uniquement pour télécharger un truc que je n’ai pas le temps de voir pour le regarder plus tard (après la fin de la disponibilité), je n’avais donc jamais utilisé la fonction de visionnage
je n’ai donc pas de solution pour ce problème
Merci du conseil; cela fait 2 semaines que mon ordi refusait d’installer l’auto-extractible. sur vos conseils, j’ai pris le zip et là, oh miracle la version 3.0065411 a bien voulu s’installer et ca marche pour France 2 enfin !! (la seule qui ne fonctionnait pas sur l’ancienne version), merci encore
Salut est-ce un logiciel légal ? Est-ce que vous pourriez m’expliquer pourquoi il y a des chaînes qui ne sont plus sur l’App?
Merci
C’est légal tant que la chaîne ne met pas de DRM, car ça entre dans le cadre de la copie privée.
Les chaînes qui ne marchent plus dessus sont des chaînes qui ont mis en place des DRM.
DRM, c’est quoi ?
En tout cas étant donné que je n’ai plus Arte donc ça veut dire qu’ils ont mis en place ce fameux DRM ?
DRM : Gestion des droits numériques — Wikipédia
Les problèmes de DRM, il le signale quand on tente de télécharger un contenu :
Dans le cas d’Arte, il n’arrive actuellement pas à récupérer la liste des contenus, ça ce n’est pas un problème de DRM, c’est sans doute juste un changement dans la structure du site qui fait que Captvty n’arrive plus à l’analyser.
Les programmes d’Arte seront sans doute de nouveaux disponibles dans quelques jours avec une mise à jour, le temps qu’ils adaptent l’application.
Pour Arte, ça fait pas 2 mois, je l’ai encore utilisé il y a moins d’un mois (27/08).
Oui j’ai dû me tromper de chaîne, il y a d’autres chaînes que je ne reçois pas, plus
Est-ce que tu sais comment ça va revenir parce que je leur ai écrit mais il ne répondent pas
Aucune idée. Sur leur site ils ont mis un message indiquant que ça ne marche plus actuellement, donc ils sont bien au courant du problème, mais je n’en sais pas plus.
Ils viennent de me répondre
Monsieur,
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre chaîne.
Vous nous contactez au sujet du logiciel Captvty.
Ce système n’est pas maintenu par notre chaîne.
Nous vous rappelons qu’il est interdit de télécharger les vidéos disponibles sur le site arte.tv
Les vidéos sont consultables en « streaming », c’est-à-dire en lecture uniquement.
Elles ne sont donc pas téléchargeables, les données ne sont pas stockées sur votre ordinateur.
Toutefois, ARTE propose le mode « sans connexion » (mode offline) dans son application mobile (iOS et Android).
Avec l’application ARTE, vous pouvez maintenant télécharger des programmes et les regarder là où vous êtes, en toute tranquillité pendant 72 heures. La vidéo, momentanément stockée dans l’espace personnel de votre smartphone ou tablette, pourra ainsi être visionnée depuis l’étranger sans problème de géolocalisation. Cette nouvelle fonctionnalité est disponible pour les six langues d’ARTE.
Comment faire ? C’est simple : rendez-vous sur la page vidéo du programme souhaité. S’il peut être visionné hors connexion, un bouton « Télécharger » s’affiche, appuyez et savourez !
Attention : pour des raisons juridiques, certaines vidéos sont géolocalisées à l’Allemagne et la France.
Vous pouvez télécharger gratuitement l’app ARTE pour iOS et Android pour mobile et tablette.
Image apple Store ARTE TV : direct, replay et + dans l’App Store)
Google Play https://play.google.com/store/apps/details?id=tv.arte.plus7&hl=fr_FR)
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous souhaitons d’agréables moments en notre compagnie.
Cordialement,
Je crois que eux ou francetv m’avait dit que zedeo est illégal donc captivity aussi ? Apparemment oui après ce qu’ils viennent de me dire
C’est leur interprétation.
L’auteur de Captvty n’est pas du même avis :
Et de mémoire, il avait gagné (ou en tout cas, pas perdu) en justice face à TF1.
Est-ce que tu sais si il y a moyen de les contacter, captivity
Il y a une adresse mail tout en bas de la page d’accueil.
Ouai je leur ai écrit il y a une semaine mais rien, même pour leurs clients ils ne répondent pas ?
C’est un logiciel gratuit, tu n’es pas « client ».