Capturer image d'un magnetoscope HELP !

Bonjour à tous, voilà je possède une carte graphique X1900 GT avec une prise video VIVO. J’ai récement acheter un cable adaptateur avec d’un côté le branchement VIVO et de l’autre un branchement femelle S-Video. A celle ci je branche un cable S_video standard avec une péritel au bout.
Or je n’arrive pas à capter une image venant de mon magnetoscope. J’aimerais savoir exactement la démarche à suivre au niveau logiciel, branchement, pilotes à installer et tout, en détail car j’y connais rien du tout.

Merci

Il faut commencer par installer les drivers WDM pour la capture vidéo.

En suite il te faut un soft pour l’acquisition vidéo.
Si ATI ne t’en fourni pas, tu peux par exemple essayer K!TV avec son plugin intégré ZoomOut.

Merci pour l’info je vais essayer ça tout de suite sachant que les pilotes WDM j’ai les tous derniers donc on verra bien.

Ca marche pas, j’ai installé tous les pilotes de ma carte graphique, j’ai essaye K!TV, et rien… il capte pas de source video :@
peut être que mes branchements ne sont pas bons, comment faut-il brancher tout ce bazar svp ???

Comment est configuré ton programme ?
Ton magnéto doit envoyer un signal en Secam normalement, et peut-être que ta carte (et ton progr.) n’accepte que du Pal.
A vérifier …

Avec K!TV tu dois créer une nouvelle chaîne ayant comme source non pas l’antenne, mais l’entrée de carte graphique sur laquelle tu as connecté le magnétoscope, c’est à dire l’entrée “S-vidéo”.