Capturer au format 16/9ième

Bonjour
J’ai un cable firewire et pourtant je capture en qualité assez moisie… J’utilise Pinnacle Studio version 9.3, je règle bien sur “acquisition en qualité DV” et pourtant le resultat est assez laid. Quand je passe les images de mon caméscope directement sur ma télé c’est pourtant très beau, je pense donc que j’ai un problème au niveau de la capture. Connaitriez vous un autre logiciel qui permettrait une meilleure capture ?
J’ai un second problème : je recherche un logiciel qui me permettrait de capturer ma vidéo au format 16/9ième (dans Pinnacle Studio l’option “selection du format d’image” est grisée et je capture donc automatiquement en 4/3)
Merci d’avance

est-ce que ton camescope fait du 16/9 ??

je veux dire du Vrai 16/9 par simplement mettre des bandes noires sur un 4/3 ?
A ma connaissance les camescopes ayant un capteur 16/9 ça ne court pas les rues.

A quoi bon vouloir faire une capture 16/9 dans ce cas ?

as-tu essayé de changer le format d’image de ton projet APRES capture ?

Pour otn probleme d’aquisition: essayer avec Windows Movie Maker II: tu verra bien

Salut

Avec S9 en general y’as aucun soucis d capture ni en DV ni en AVI , par contre le patch peut mal fonctionner d’un pc a l’autre ,eventuellement esseyer de faire une mise a jour.Concernant le format 16/9 meme reponse que pour la precedente.
Pourrait tu nous donner ta config?

Bye

ma config (mais je vois pas trop pourquoi je vous la donne ?) :
AMD SEMPRON 3000+
768 Mo de RAM
X800XT AGP

Mon caméscope a un “mode 16/9ième”, après je ne sais pas si c’est du “vrai 16/9ième”, mais en tout cas j’ai toujours trouvé ce format plus beau, ne serait ce que parcequ’il permet un plus large champ de capture…

le poilu --> quelle différence y a til entre windows movie maker et windows movie maker II ?

je n’y comprend rien… j’ai essayé avec windows movie maker, celui que j’ai (le 1 semble t il), et là surprise il capture tout de suite en mode 16/9ième, avec une qualité un peu meilleure sans toutefois être le top du top. Toujours est il que j’ai rééssayé sur Studio 9, sans succès, et quand j’ai relancé WMM, le logiciel s’est mis a capturer ma video en 4/3, en déformant tout alors que je n’ai pourtant touché à aucune option… c’est totalement incompréhensible et illogique :neutre:

c’est pas possible :grrr: j’y crois pas ca marchait et maintenant je peux plus rien faire ! pitié !!!! pourquoi tant de haine ?

Et comment puis je repasser ma vidéo au format 16/9 si je la capture en 4/3 ? Quel logiciel utiliser ?

ouiap c’est bien ce que je craignais: c’est du “faux” 16/9.

à savoir que tu perds une partie de la surface de ton capteur. Le camescope dispose d’un capteur 4/3. Et pour t’envoyer une video 16/9 il ne fait rien d’autre que de tronquer une partie de la video :neutre:

interet final = totalement nul.

A la rigueur: film en 4/3 et transforme le en 16/9 en post-production. comme ça si tu veux pouvoir refaire un truc en 4/3 tu ne t’en mordra pas les doigts d’avoir filmé en 16/9

windows Movie Maker II est bien plus complet et efficace que le 1 qui n’etait pas franchement uen reussite. Si tu as le SP2 il est integré sinon tu peux le trouver sur clubic