Capture video Free - Pour enregistrer sur PC la télé Free !

Bonjour,

J’aimerai savoir si c’est possible, et si c’est le cas, comment faire pour enregistrer la télé sur son PC avec la FreeBox.

On peut maintenant voir la télé grâce à la FreeBox sur son PC, et ne possédant rien pour enregistrer à partir du poste télé j’aimerai pouvoir enregistrer sur PC.

Merci

Depuis quelques jours et la version multiposte du firmware de la Freebox, il existe un petit logiciel développé par un accroc de la Freebox et qui s’appelle FreePCvcr (le logiciel, pas l’accroc de la Freebox…).

Tu le trouveras facilement sur le net.

Il te permet de regarder les chaines du bouquet FreeboxTV sur ton ordi grâce au logiciel VLC (le logiciel ouvre ce logiciel de lecture multimedia pour afficher la TV, comme pour freeplayer). Tu peux également enregistrer les programmes avec ce logiciel, très léger et très simple d’utilisation.

Merci beaucoup Luckyannou,

Je vais tester ça de suite :wink:

A+

édit: Hum, oui, sauf que j’arrive pas à m’en servir :frowning:
Je l’ouvre, j’indique le chemin de VLC, je clique sur une chaîne, je fais “Regarder (nom de la chaîne)” et ça m’ouvre une fenetre de l’explorer !?! J’ai du oublier quelque chose… mais quoi ???

édit2: C’est bon, avec la version 0.5.2 j’arrive à tout faire… merci encore !

Question : Est-ce que vous connaissez un bon programme pour faire de la retouche video, couper des scenes, des trucs qui peuvent réduire la taille d’une video, etc, si possible un prog moins chèr que 100€ ou même gratuit si ça existe ! Merci

couper des scenes => VirtualDub

convertir en dautres formats pour alleger la taille de la video: AVS VideoConverter

Avec FreePCvcr on peut enregistrer les chaînes “standard” de Free…
N’y aurait-il pas un moyen pour pouvoir enregistrer les chaînes avec abonnements ? (comme Manga par exemple)