Bonjour, je pratique l’acquisition de vidéos de jeux à partir de consoles pour des articles.
Le système est le suivant: La console (PS3, XBOX 360, et la Wii), reliée à un PC par l’intermédiaire d’une carte
d’acquisition (celle ci: www.blackmagic-design.com… ). La console et le PC sont reliées
par un cable HDMI-YUV. La carte d’acquisition, faisant office d’entrée et de sortie vidéo pour le PC, l’image de la
console est donc traitée sur le PC et diffusée sur une télé HD.
Mon problème:
La carte d’acquisition ne désentrelace pas la vidéo (ou alors je n’ai pas trouvé comment faire). J’obtiens donc un
fichier vidéo Entrelacé qu’il faut retraiter sur un logiciel de montage comme PREMIERE par exemple. Mais cela n’est
pas trop grave, mon vrais problème lié à l’entrelacement c’est que je dois aussi capturer des images du jeu pendant
que je joue, non pas à partir des vidéos capturée, (le but étant d’avoir des images du jeu différentes des vidéos).
Du coup ces images (autrement appelées screenshots) sont capturés via un logiciel (Fraps) qui les prend donc
entrelacée ce qui donne des images basses qualité.
Je pense qu’il doit y’avoir une solution?
j’ai imaginé une carte d’acquisition qui désentrelace directement ou bien un logiciel (interne aux consoles ou au
pc) qui désentrelace en masse, c’est à dire que je prend un paquet de screenshots entrelacés et les désentrelace en
quelques clics.
Le but étant d’être rapide pour les produire et d’avoir une bonne qualité.
Voila, je suis également ouvert à toute solution, demandant même un budget assez conséquent.
merci de votre aide!