Capture S-video en Noir et Blanc - [résolu]

Je capture l’image télé (ou magnetoscope) sur mon ordinateur avec un boitier ADS-tech (Instant DVD+DV). Avec un cable Peritel=>composite (RCA), je n’ai pas de problème. Par contre, avec un cable Peritel=>S-Video, l’image est en noir et blanc. Quelqu’un a-t-il une idée ? Cela m’intéresse car la qualité S-video est censée être bien meilleure.
Merci d’avance
PS cable Svideo standard à 4 broches

Peut-être une simple piste!!!
J’ai raccordé mon décodeur numérique BeTv à mon graveur DVD par un cable péritel vers S-Vidéo et obtenu une belle image mais en noir et blanc.
En suivant les conseils d’un membre de ce forum j’ai été dans le menu du décodeur et modifié le signal du magnétoscope de composite en S-Vidéo (S-VHS). Aussitôt les couleurs sont apparues.
Peut-être ton cas est -il équivalent.

Bravo! problème résolu
C’est effectivement la solution. Il faut trouver la configuration des prises peritel et choisir la prise peritel 2 (VCR) . Elle peut être configurée en sortie composite ou S-VHS. Avec S-VHS, on obtiend une belle image en couleur.
Un grand merci

C’est avec un plaisir évident surtout que je suis assez nul en la matière et que j’ai simplement été frappé par le rapport évident entre les deux problêmes.