Capture jeux video et compression

Bonjour a tous,

J’ai comme envie de partager des vidéos de jeux sur youtube. Certes pas dans le but professionnel youtube money mais juste une envie. Mais je veut quand meme avoir une belle qualité.
Alors procédons par étape

Capture:
J’ai tenté fraps, mais la capture me fait tomber de 130fps a 30 max! sur Smite. J’ai testé shadow play mais la capture reste compressé d’origine et pas super je trouve. Par conséquent je suis parti sur bandicam qui permet le choix des codecs etc… et j’ai donc de gros fichiers mais de belle qualité.

Compression:
J’utilise xmedia recorder avec des reglages prévus pour faire des rip micro hd.

Alors ou est le souci ?
Si j’utilise un codec lossless d’origine de bandicam, la capture ne fait pas ramer le jeu, mais 1go pour 3sec… je vous laisse calculer la taille du fichier pour une durée moyenne de 30mn/partie ^^’
J’ai utilisé Lagarith qui crée des fichiers moins gros mais la vidéo est pas fluide du tout. Ca lag pas mais je sais pas comment dire on vois que c’est pas fluide comme ca devrais.

Du coup je galère a trouver une solution pour pouvoir avoir un fichier a compresser apres, qui sois donc beau et que je n’ai pas une “sur compression” créant des pixels, des zones floues ou des couleurs plus fades. Disons que pour une capture de game de 30mn en 1080p @60fps je ne veut pas aller a plus de 100go pour une capture lossless.

Si cela peut aider voici ma config:
I5 4460 @3.2Ghz
16Go DDR3
GTX 960 2Go
1 SSD 240 Go
1 HDD 2To
2 HDD 1To
Edité le 03/10/2016 à 16:57

peut être avec du x264 en mettant une compression très très légère.

il en parle la www.bandicam.com…
tu fais des tests avec différent réglage (ultrafast est peut être pas le top niveau qualité finale et tester différent ratefactor (peut être un 18 ou un peu moins))

1920x1080 en xvid je pense pas cela jouable, le xvid est probablement trop ancien

niveau cpu je ne sais pas si ce serait possible de toucher a l’affinité pour que le jeu tourne sur des cores différents de ceux dédies à la compression(pas touché l’affinité depuis qq années).
Dans le gestionnaire de tache l’affinité se change via bouton droit sur le processus puis “définir l’affinité”, on choisit sur quel core cela tourne.
pour bien faire faudrait surement que le jeu et le codec se lance directement sur 2 ou 3 cores car je ne suis pas sur qu’il apprécie un changement en cours de route, mais je ne sais pas s’il y a des outils pour définir cela à l’avance.
Edité le 07/10/2016 à 08:28

J’utilise le logiciel Action!

Je ne sais pas du tout si c’est le plus réputé, mais c’est celui qui m’a donné le plus satisfaction. Il y a une version d’évaluation mais il est malheureusement payant. Il reste vraiment léger et sympa à utiliser.

Sinon je te redirige vers une vidéo d’Aurelien Sama que j’ai vu il y a longtemps maintenant, ou il donnait des pistes sur comment enregistrer/steamer avec une bonne qualité. => www.youtube.com…

J’espère que ca t’aidera !
Edité le 10/10/2016 à 18:12