Capture ecran - Alt+ImprEcr ne fonctionne plus

J’ai l’habitude de faire des captures d’écran en utilisant le raccourci :
Alt+ImprEcr puis un petit coup de Ctrl+V dans Word et je colle l’image de l’écran souhaité dans un document word.
Tout à coup, ce raccourci ne fonctionne plus !
Help ! j’utilisa beaucoup cette fonction pour travailler et faire des guide d’utilisation.

Lorsque je fait seulement ImprEcr, le système me présente la popup d’impression avec mon imprimante et point barre. L’image ne va pas dans le presse papier.

C’est peut être le logiciel que tu veux capturer qui intercepte la touche ! :neutre:

Mais en faisant comme cela ça l’oblige à découper l’image avec un logiciel, pas forcément pratique :neutre:

Par contre je n’ai pas de solution :frowning:

Merci pour vos réponses.
Non je ne retaille pas les images.
Faites l’éssai vous même je suis certain que sur vos machines ça marche.
Ouvrir votre navigateur sur la home de Google.
Faites Alt ImprEcr ( en general au dessus de la touche Ins )
Ouvrer Word et faites Ctrl V
Vous verrez s’inserer dans votre document word l’image de la fenetre complete du navigarteur
C’est vraiment la solution la plus simple pour captuer non pas l’écran contenu dans le navigateur, mais l’image complete de l’écran.
Après avoir fait ce petit test, vous comprendrez exactement ce que je récupère et vous pourrez peut être m’indiquer le programme de Windows qui est en défaut ou le parametrage qui bloque une fonction.

Ce qu’il veut dire c’est que la touche Imp écran fait une capture complète de l’écran (fenetre, barre des taches…) alors que Alt+Imp ecran fait une capture de la fanetre active (par exemple la fenetre du navigateur sans la barre des taches, le fond d’écran si la fenetre ne prend pas tout l’écran.
J’ai eu le cas.
As tu un portable ou un fixe et quel est ton clavier (logitech, microsoft?)

Il existe des soft gratuit sur clubic qui font exactement la même chose et même plus.Ils sont gratuits et paramétrables.