Capture DV via i-link, DCR-HC96 ou modèle proche - please HELP :) VIDEO CAPTURING TOOL?

pour la deco au bout d’une minute c’est a mon avis la sauvegarde des batteries.

sur la camera verifiez que c’est bien mis sur firewire pour le transfert et pas sur USB (certaines sony sont par defaut sur USB).

sinon verifiez que tous les pilotes sont bien installes pour la camera (pas que le logiciel d’acquisition)

Bonjour,

Je viens donc d’acheter le sony DCR-HC96

pour l’USB pas de problème

je viens d’acheter (grrr) le câble firewire =IEEE1394 =i-link, je branche à l’ordi il ya bien le bip de reconnaissance de périphérique mais qd je lance le programme de sony : video capturing tool il ne detecte pas le camescope…

Quelqu’un qui aurait un modèle sony similaire ou proche pourrait-il m’aider :???

-pour utiliser video capturing tool
-et surtout connecter le camescope à l’ordi via firewire puisque la doc sur ce point precis est pluto inexistante!!

merci d’avance
Julien

personne?

Bonjour Julien,

Je rencontre le même problème que toi (modèle 46) et je n’ai pas encore trouvé de solution.
Rien sur le manuel, pas grand-chose sur le site de Sony, une hot-line qui n’a pas de solutions, bref pas d’aide directe et efficace.

De mon côté, aucune reconnaissance sur le port USB. Sur le 1394, la caméra est détectée une fois sur deux et quand elle l’est, au bout d’une minute tout se déconnecte.

Je vais continuer à chercher sur le net, essayer de trouver chez Sony un correspondant et surtout essayer de trouver un autre logiciel de capture vidéo qui pourrait enfin reconnaître la caméra.

Cordialement
Gilles

Je ne comprends pas bien le sens de “sauvegarde des batteries” ? La station d’accueil est pourtant branchée sur le secteur et cela n’empêche pas la déconnection (???).

Merci pour le conseil sur le branchement USB : c’est bien un menu à activer sur le camescope (bien indiquer sur le mode d’emploi).

Mais si la connexion USB fonctionne, elle a deux inconvénients majeurs : la qualité du fichier AVI généré est déplorable et le transfert se coupe toutes les 10 minutes entrainant la création de 6 fichiers pour une cassette de 1 heure.
Sûrement des paramètres à configurer différement. Je vais mieux lire le mode d’emploi.

Vos conseils sont les bienvenus.

Merci
Gilles