Capture d'image de mon écran d'accueil windows 10

Capture d’image de l’écran d’accueil

Bonjour,
je cherche à faire une capture d’image de mon écran d’accueil Windows 10.

ATTENTION, JE NE PARLE PAS D’UNE CAPTURE D’ÉCRAN CLASSIQUE MAIS BIEN DE L’ÉCRAN D’ACCUEIL WINDOWS 10 OU L’ON S’IDENTIFIE PAR COMPTE MICROSOFT.

Merci à vous bonne journée

Windows 10 / Opera Next 49.0.2725.34

Version : 49.0.2725.34 (PGO) - Opera est à jour
Flux de mise à jour : Stable
Système : Windows 10 64-bit

Bonjour freesbeau,
A ma connaissance, la procédure est quasi identique entre la copie que tu veux et une capture d’écran classique :neutre:
Pour la classique, la copie peut-être recadrée avec un programme photo tout simple comme Photofiltre par exemple.
Avec Win10, pour faire une capture rapide il suffit d’appuyer simultanément sur les touches Windows et impr. écran (ou impr syst) de ton clavier. Tu verras ton écran devenir sombre un court instant.
Pour retrouver ton image capturée, tu vas dans le dossier C:UserstonNomImages.
Tu trouveras dans ton dossier Images un sous-dossier nommé “Captures d’écran” dans lequel sont automatiquement enregistrées toutes tes captures. Pour retrouver ce dossier encore plus rapidement, faits un clic-droit dessus, et sélectionnes “Épingler à l’écran de démarrage”. De cette manière, tu auras un accès direct à ton dossier de captures d’écran depuis ton menu Démarrer, et sous forme de tuile.
L’outil “Capture” (également présent sous Windows 7 et 8), peut s’avérer très utile pour effectuer des captures, puisqu’il te permet de sélectionner la partie de ton choix sur ton écran. Tu pourras aussi surligner ou ajouter des notes à la main.
Pour le trouver, il te suffit de taper “Capture” dans ta barre de recherche, tout simplement :wink:

Bonjour. Il existe un petit soft très pratique pour les capture d’écran c’est : FastStone Capture.
Si ça peut te servir.

www.clubic.com…