Capture d'écran en ligne de commande

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d’un logiciel gratuit de capture d’écran en ligne de commande Ms-dos qui sauvegarde la capture dans un nom de fichier souhaité. Car J’ai plus de 800 copies d’écrans à faire dont chaque copie à un nom bien particulier (aucun lien entre eux). Je compte l’intégrer dans un petit script.
Est-ce que cela existe ?
merci

pas à ma connaissance.
pour moi c’est l’énorme défaut de Windows. Il developpe direct avec une interface graphique du coup il est difficile de recuperer certaines fonctionnalités.

Sous linux, ils commencent à developper pour la ligne de commande et apres une interface graphique est developpé en utilisant les lignes de commandes…

J’avais fais ca sous Linux, ca me faisait une capture, ca m’uploader l’image sur un serveur et surtout cela me copier mon lien dans mon press papier avec les balise bbc (,
du coup j’avais juste à coller sur mon poste et zou … :slight_smile:

Le problème est que je ne maitrise pas linux.

Je peux aussi le faire en liaison DDE mais je connais que snagit comme logiciel qui le fait mais il est payant

tu as ce logiciel, assez puissant, mais pas en ligne de commande :confused:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche185…en-capture.html

oui bien sur, tu ne vas pas basculer sous Linux. Je voulais faire ma petite pub pour Linux, il en a bien besoin face au puissant marketing de Microssoft.

Comme ca tu pourras dire à ton tour à ton entourage que sous Linux à ce qui parait on peux scripter beaucoup beaucoup de chose meme si tu ne maitrise pas. Ton boss t’offrira ca se trouve une formation :slight_smile: :slight_smile:

Sinon pour resoudre ton pb, je ne sais pas du tout. Je ne connais pas les liaisons DDE

Ca c’est l’aide vachement dans son problème !
Ca revient à dire : t’as une merde à ta bagnole. OK prends le train ! T’as pas de gare dans ton patelin ? C’est pas grave, grace à moi tu sait que le train c’est bien et qui sait ton maire fera peut-être construire une gare…

Tu peut utiliser Prinkey avec l’option “Impression directe SANS DIALOGUE” (le fait d’évoquer l’exe fera la copie d’écran sur l’imprimante par défaut).
Tu couple ca avec PDF Créator (imprimante virtuelle) que tu paramêtre par défaut et en sauvegarde auto avec Date+heure en nom de fichier (par exemple) pour assurer l’unicité.

Tiens moi au courant!

je sais tres bien que je l’aide mais son thread n’ayant pas enormement de succes je ne pense pas que ce soit genant.

C’etait juste à titre informatif, il le saura pour la prochaine s’il peux choisir le systeme.

Alors t’as essayé ?

Sinon, tu vas dans ta fenêtre de ligne de commande, tu fais Alt + impr.écran, tu colles l’image obtenue dans word, tu imprimes et le tour est joué!

Voila,
La solution est SnagIt 5.2 (vieille version qui trainer au boulot) et j’utilise la fonction Esnag de snagit, et l’éxecute en liaison DDE (data dynamic echange) dans mon programme (Intouch 9.0 logiciel professionnel de superision); Je laisse mouliner pendant une petite heure et voila mes 898 impressions écran réalisées au format GIF avec le nom de fichier voulu.

Merci pour votre aides,
A+

et bien bravo si tu as pu executer snag it avec ton script avec les liaisons DDE