Capture d'écran de votre smartphone

rien a voir avec 8.1 ca existe depuis bien longtemps avec de petites appli genre custom tiles wiztiles et j’en passe, celle la deja testé aussi mais me rappel plus le nom[quote=“dack1”]

Hmmm, déjà en 8.1 ?

Edit : ceci dit, c’est plutôt chouette… vivement !
[/quote]

rien a voir avec 8.1 bien evidemment vu que, c’est une simple appli comme il en existe bcp coté perso :wink:

[quote="avocatdudiable"] [quote="dack1"] [quote="avocatdudiable"]

Seul les androphones proposent une vraie personnalisation “visuelle” de son appareil qui fait qu’on n’a jamais 2x le même
[/quote]

Vrai, c’est aussi les seuls qui peuvent proposer un vrai foutoir…

La même force (et faiblesse) que GNU/Linux… changer de téléphone et devoir changer ses habitudes si il y a une autre sur-couche (ou devoir passer 3 jours a le configurer) et loin d’être un avantage pour tous le monde.

Personnellement, et pour les mêmes raisons que d’autres ici (mais dans l’autre sens), ce n’est pas la personnalisation qui me fera changer mon Windows Phone…

Edit : Mais j’ai pas dit que c’était mal non plus !
[/quote]

Un vrai foutoir quand on ne sait pas se servir d’un androphone…
Quand je change de tél, je transfert mon précédent sur le nouveau et je récupère tout ! Mais c’est vrai que l’option de tranfert proposer par HTC est super pratique pour ça. Mais il me semble que Samsung, Sony et d’autres, proposent aussi ce type de fonction.
[/quote]

de htc a htc quasi tous le font dans leur marque quand tu sais t’en servir le probleme c’est le changement de marque car le contacts suivent mais aucun parametre ni perso, logique, sinon ca fait bien longtemps que la encore
[/quote]

Ca fait bien longtemps que la encore quoi ? :confused:
Edité le 07/04/2014 à 14:09

Histoire de montrer que les iPhones peuvent être un peu différents, voilà mon iPhone 4 sous iOS 6.1 jailbreaké (pas passé sous iOS7, j’aime pas quand ça rame…et je trouve que le 6 fait plus classe…question de gout)

Les deux premières sont le lockscreen, d’abord en disposition complète, puis après 2 secondes en position compactée (une pichnette vers le haut et ça revient en complet.

Il m’arrive d’avoir bien plus de notifications (là il reste que les mails bidons ;))

Ensuite les pages d’applis, certes, là ça ressemble à tous les iPhones mais c’est clair (je trouve que sur les Android, ça peut vite devenir le bord…)

[Photo supprimée]

Petite originalité: les fonds d’écran c’est moi qui les ai faits (photo et retouche) :smiley:

Je ne vois pas en quoi les fichiers d’appli Android sont plus bord… que les fichiers d’appli iOS ! :heink:
Ca reste des fichiers avec des icones d’appli dedans dans les 2 cas… si tu peux éclairer ma lanterne, ça m’intéresse !
Edité le 07/04/2014 à 14:44

Euh… il y a une recherche alphabétique depuis le début de WP8… il faut juste faire un swip vers la droite et choisir une lettre.

Peut-être qu’il parle d’une fonction qui fait apparaitre directement le clavier dans le menu (comme dans Android, si je me souviens, sur mon HTC Desire on pouvait le faire apparaitre en maintenant un bouton)…

[Photo supprimée]
Galaxy S3
L’essentiel sur l’écran principal, les jeux et autres ailleurs.
Oh, et pas besoin de jailbreak pour changer les icônes et noms, juste une appli. La flemme de modifier chaque icône, mais il faudrait presque les dessiner soi-même pour avoir un truc propre…

Sinon, c’est sympa le fond d’écran qui se décale en fonction de la page, je vais voir si c’est possible sur le mien.

C’est sur ce genre de sujet qu’on voit clairement le retard des iPhones 5, 2 ans plus récent pourtant, avec un écran de 640x1136 (c’est un format ça ? “16 : 9.014084507042254”), et je parles pas du reste. Cher et sur-estimés, les prix ne baissent jamais en plus. Belle finition par contre, quand on veut vendre de la merde, on la met dans un bel emballage, no rage…
Edité le 07/04/2014 à 16:26

Galaxy nexus

[Photo supprimée]

Poser un gros caca au milieu de la cour et finir sur un “no rage”… Chapeau bas. :paf:
Edité le 07/04/2014 à 16:56

[Photo supprimée]

Here it is !

Sympa ce topic :wink:

Epuré de chez épuré :jap:

[quote="nrik_1584"] [quote="Holger_35"] C'est sur ce genre de sujet qu'on voit clairement le retard des iPhones 5, 2 ans plus récent pourtant, avec un écran de 640x1136 (c'est un format ça ? "16 : 9.014084507042254"), et je parles pas du reste. Cher et sur-estimés, les prix ne baissent jamais en plus. Belle finition par contre, quand on veut vendre de la merde, on la met dans un bel emballage, no rage... [/quote] Poser un gros caca au milieu de la cour et finir sur un "no rage"... Chapeau bas. :paf: [/quote]

LOL je me suis dit la même chose !!!

super, et si je veux choisir la deuxieme lettre du nom ? ou taper rapidement ? impossible …

tu vois moi sur mon Q10, je le unlock, je tape sur mon clavier pysique “m” puis “a” et la l’icone google maps apparait instantanément, je clique dessus, et c’est lancé . c’est cette fluidité dont j’ai besoin aussi ailleurs sans gestes superflus plutot que d’aller dans divers menus de recherche qui m’aiguilleront plus ou moins vers mon resultat avec X manipulations.

ca fait parti des nombreuses raisons qui m’ont fait garder un blackberry même obsolete à avant que BB10 ne sorte, et qui fait que je ne regrette ABSOUMENT PAS le lumia 920 de transition que j’ai eu, même si j’adore le design de l’interface …
le manque de fonctionnalités, en revanche, est rhédibitoire
Edité le 07/04/2014 à 17:51

“clavier physique”… oui donc pas vraiment comparable…

Sans ça il faut forcement un swipe.
Edité le 07/04/2014 à 21:19

Nexus 4
[Photo supprimée]

Il est à noter que les possesseurs de Nexus 4 et 5 sont plutôt partisans de couleurs flashy.

Le thème de base du N5 est très coloré (et avec des icônes 10 fois trop grandes). Mais il a vite dégagé pour ma part.

Oui, vous avez peut-être raison, j’ai été dur sur ce coup.
Je vais plutôt laisser les possesseurs d’iPhone 5 et 5s me citer ce qu’Apple a d’égal ou de mieux que leur concurrent, ce sera plus simple.

J’ai un 4S, poser mes screen reviendrait à voir quasi les même que tous les autres d’iOS7 sans modif de rom. C’est vraiment dommage que l’on ne puisse pas encore disposer de “widget” à apposer sur l’écran.

<je vais exagérer>
Ce rangement succéssif d’icones on se croirait sous windows 3.1 mais avec plein de couleurs et un fond d’écran.
</je vais exagérer>

Heureusement que tout le système a une ergonomie et un design unifié (quand les app sont fait dans l’esprit de la version de l’OS)

Mais même sous OSX y’a des widget, il serait temps qu’Apple nous laisse disposer les icones ou l’on veux (impossible de tout ranger à droite ou à gauche…) et de mettre un widget sur les écran (et même le screen de lock, on devait pas en avoir justement avec iOS7 ?)

En tout cas y’a de très beau screen, et j’aime bcp le résultat du “fond d’écran” sous les tuiles de WindowsPhone, même si ça bouffe quand même la lisibilité. Ils améliorerons ça j’imagine ^^

[Photo supprimée]

Enfin ça change et même que j’ai une sauvegarde d’une rom cyanogen mod sur ma carte Sd c’est cool de pouvoir switcher entre les roms par le biais d’un recovery costum… :sol:

perso je test themer la c zoli :slight_smile:

sinon c soit MiHome avec un theme light

mis le plus souvent c soit laucnher8 soit Smart launcher

Smart launcher si vous aimez le coté épuré c bien, et le launcher d’applis qui les pré-tri c tres pratique !!
launcher8 c juste que revenir sous touchwiz venant d’un wp8 ca fait mal !!
le coup des tuiles c pas mal ca permet de personaliser son tel en fct de ses besoins plutot qu’en fct du look d l’interface :slight_smile:
meme si le fond d’ecran sous wp8.1 ca va bien donner ca :slight_smile:

Petite application tres interessante pour ceux qui veulent vraiment personnaliser leur android zooper widget ca permet de creer des widgets uniques et donc d’aller un peu plus loin que les widgets des applis habituellement utilises…