Capteur tnt

Bonjour, je voudrais savoir si avec un capteur TNT intégré on peut capter des chaines étrangères ? Si oui comment ? Merci d’avance .

Il n’y a pas de capteur TNT, tu dois vouloir dire adaptateur TNT je pense …
ça dépend des pays et de la distance qui te sépares de l’émetteur étranger :neutre:

On peut sans problème lui pardonner le terme “capteur” qui convient tout à fait vu que ça sert à capter la TNT.
Ce terme n’est donc pas plus mauvais, bien au contraire, que le terme “adaptateur” qui lui ne veut vraiment rien dire en fait, même si c’est malheureusement et bien à tort le plus employé. :neutre:

Si le pays en question émet en TNT et que tu es arrosé par un émetteur de ce pays, alors ça se passe exactement comme pour les chaînes TNT françaises : tu lances une recherche et toutes les chaînes TNT seront trouvées, que ce soit les françaises ou les étrangères.

Juste un petit point:
1- La TNT hertzienne à une portée très limitée : aucune chance de capter un relai étranger sauf à habiter proche des frontières.
2- La TNT en France ne comporte pas de chaine étrangères
3- Je ne suis pas sur que les pays voisin émettent en numérique selon les même standards que la France.

Tout ca pour dire, que je ne sais pas exactement ce que tu recherche, mais il y a très peu de chance que tu ai autre choses que les chaines françaises, et attention, la TNT ce n’est absolument pas comme le satellite où en pointant la parabole sur le bon satellite et avec un démodulateur adapté tu peux avoir des tonnes de chaines étrangères, où que tu sois en France.
Edité le 02/09/2010 à 08:54

Il me semble que si justement, normalement nos voisins utilisent la norme DVB-T en MPEG2 ou MPEG4, donc un appareil compatible TNT HD devrait pouvoir fonctionner dans les autres pays européens (la TNT n’est pas une norme purement française, ça utilise le DVB-T qui est utilisé un peu partout dans le monde, tout comme le DVB-S pour le satellite et le DVB-C pour le câble)

Effectivement, il semble y avoir des modulations différentes, mais ca n’as pas l’air de poser de pb aux décodeurs… reste qu’il faut être frontalier au pays émetteur pour avoir une chance de capteur son émetteur.

Je capte super bien les chaînes TNT allemandes. :wink: