Capteur infrarouge ? - pour télécommande

Hello,

J’aimerai savoir si les capteurs infrarouges existent pour PC, j’aimerai utiliser une télécommande avec mon PC mais je ne sais pas trop quoi acheter comme capteur ni ou.

Pouvez vous m’aider SVP ?

Merci d’avance !

UP

Je me pose la même question, est ce que ce problème pourrait être résolu ?

J’ai cherché sur internet des capteurs infrarouges mais aucun ne semble assez puissant pour capter à plus de 3M (en théorie donc la réalité doit être bien moindre). L’offre est assez maigre…

quelqu’un à des idées?

Ben, tu as juste à taper sur google “capteur infrarouge pour pc” pour savoir !
www.touslesprix.com…
Maintenant, il faut savoir si ta télécommande ira avec, celui là est dit compatible avec la norme IRDA 1.3 et supérieures www.conrad.fr…
Pour sa, je laisse les autres répondre encore faut-il que tu puisse nous dire la marque de ta télécommande ainsi que sa référence .

Merci

Niveau télécommande, je me laisserais bien tenter par une harmony 555 (logitech).

Concernant la norme IRDA 1.3, elle ne garanti pas la portée. Etc’est bien ce point qui m’intéresse puisque je ne compte pas commander mon pc à moins d’1mètre (je ne vous explique pas pourquoi bien sûr:kaola:)

Quel capteur sont mis sur les PC de salon qui sont fait de nos jour? est ce qu’ils sont efficaces ? est ce réservés au PC tour ?

Merci de vos précisions