Capteur infrarouge ou bluetooth

:hello:

J’ai une imprimante qui peut fonctionné avec la carte bluetooth (que je n’ai pas et qui coute environ 75€) ou en mode infrarouge (USB capteurinfrarouge environ 15€)

J’ai un PC portable qi lui ne fonctionne ni en infrarouge ni en bluetooth.

Et pourtant, je voudrais pouvoir utiliser l’imprimante sans devoir tjrs la sortir de son placard et la connecter au PC.

Quelle est la meilleure solution pour mon usage :??: et surtout à l’usage, c’est aussi pratique le bluetooth que la capteur ou pas du tout… :??:

Merci :oui:

ben si l’imprimante est dans placard l’infrarouge ça ne va pas trop le faire :ane:

vu que tu devra quand meme la sortir pour que les capteurs/emeteurs infrarouge soient bien en face :stuck_out_tongue:

Si ton PC ets equipé Wifi tu peux aussi envisager d’utiliser un serveur d’impression Wifi (environ 75€ aussi je crois)… ça offrira les meme fonctions que le Bluetooth.

Mais sinon un adaptateur BT çacoute une trentaine d’€ pour le PC… et c’est plus pratique que l’IR vu que tu n’a pas besoin d’aligner les appareils :wink:

C’est plus pratique le BT. La distance entre les appareils est plus grande et tu pourras plus tard utiliser d’autres périphériques BT avec ton ordi.

Excat vous avez raison, sachant que le mobile finira BT d’ici peut.

Don, investissement de carte à 75€…

Allo Père Noël