Capteur defectueux sur cam samsung - pas d'image sur l'écran lcd , écran noir

:hello: bonsoir à tous

j’ai un caméscope vp-d34i depuis 2003, et le problème c’est que depuis quelques temps je n’ai plus d’image à l’écran ou viseur, j’ai le son , mais l’écran est noir, du coup appel chez samsung qui se dépêche de m 'envoyer chez un réparateur , et surprise obturateur défectueux , coût estimé 177 euros sans la main d’oeuvre, :na:

bref, il m’a dit que c’était pas rare ce problème, moi je lui dit que j’investis dans une marque pour éviter les problèmes, sachant que çà coute cher ces joujous , et lui me confirme que cette pièce apparait dans d’autre marque et qu’il y a effectivement un blème et qu’il y a pas le choix faut réparer… :ouch: .

moi pas têtue, je me dis que je vais trouver des forums qui obligatoirement vont parler du problème , oui mais pas de marque samsung signalée !! :sarcastic: ; je ne sais pas quoi faire, envoyer un courrier à samsung ?

peut on m’aider au moins à me dire que peut être c’est le capteur ccd qui je sais est pris en charge chez canon ou sony ou d’autre mais pas samsung à priori…???

merci à vous :super:

:neutre:

alors comme çà , personne ne peut m’aider, je vois que d’autres personnes ont le meme problème avec d’autres marques, qui pour certaines prennent en charge, ou du moins en parle, et samsung, :??:

salut j’ai le mm probleme que vs pour le camescope je voulais savoir si vs avez trouver la solution moi aussi je pense que se sont les capteurs cdd moi le camescope et tout neuf sans garantie merci

[salut,

je viens de lire ton message, et oui, j’avais un peu laissé tomber l’affaire vu le prix de la réparation

toutefois j’ai découvert que d’autres personnes possédant des samsung de différents types, avaient le meme problème, elles ont adressé un courrier au service des consommateurs de samsung, celui ci leur a répondu sous 3 semaines environ comme quoi ils leur fallaient le devis et le type de l’appareil, a priori elles attendent la réponse pour savoir s’il y aura prise en charge.

sur ce, je vais leur adresser moi aussi une lettre recommandée, et on verra.
par contre le devis n’est pas gratuit dans mon sav, donc je commence par courrier d’explication après on verra…(c quand meme dingue que les autres marques prennent en charge la réparation, et qu’il y est tant de problème avec samsung !!)

dites moi si vous avez fait quelque chose de votre coté

merci

cléclé03

Bonsoir,
je viens juste de rentrer dans le forum car moi aussi j’ai des problèmes avec mon camescope samsung. Ecran noir quand je veux filmer. C’est pénible…je pensais téléphoner directement a Samsung france car il s’agit surement d’un problème technique. Dis moi stp quelle démarche tu a fais car là je sais plus quoi faire.
Je te remercie d’avance.

bonjour,

comme prévu , je leur ai adressé une lettre recommandée, à ce jour aucune nouvelle.

:hello:
tu as utilisé ce programme.
http://erms.samsungelectronics.com/custome…_ID=44&AGE_ID=0

tout cela nous amenne a la question : Pensez-vous que Samsung est une bonne marque ?

Penses-tu que Sony est mieux avec ses problèmes de capteurs à répétition et de batteries ???

lol ! non je ne vais me mettre a dos avec toi Palou ! mais effectivement, je préfere la politique de Sony , qui m’a changé mon capteur deffectueux en moins d’une semaine ( renvoie en chronopost) pour un appareil qui avait plus de 3 ans ! pour les batteries, je dirais : fautes a pas de chance

Pour le cas de samsung, le trouve que leur produit sont tout simplement du consommable ! ils on tous une tres bonne qualité de fabirquation, mais leur dirabilité dans le temps et plus a remettre en cause ! que se soit au niveau des telephone , des disques dur, des televiseurs ou encore des micro ondes . Ils sont novateurs , inventeurs , mais leur service apres vente (qui s’amméliore de jour en jour) n’est pas encore au meme niveau que ses concurents

Samsung m’a perdu 2 disque dur, n’a jamais voulu prendre un transfo de pc en garantie . a mis 3 semaine a m’échanger un écran plat…

Pour Sony, qui est plus haut de gamme que Samsung, le fronde était mondiale alors que pour Samsung pas trop de monde râle :wink:

Bonsoir,
N’espère pas grand chose de Samsung. J’ai envoyé courrier et j’ai eu réponse négative de leur en me disant que l’appareil n’était plus sous garantie donc qu’il ne pouvait rien faire. C’est vraiment une marque de M…!! pour être polie. Je suis pas prête de racheter Samsung et je leur ferais pas de pub!!!.. Voilà, si vous avez d’autre info n"hésiter pas.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:confused:

Bonjour à tous,
Voilà, je voudrai juste informer que toutes les personnes qui possèdent un caméscope Samsung de série VP-D et qui rencontrent une panne sur ceux-ci peuvent dès à présent m’envoyer un mail avec les explications de la panne, le Numéro de série et le type de leur caméscope.
En effet, depuis plusieurs mois, et sur d’autre forum, nous sommes nombreux à rencontrer la même panne ( problème de capteur, défaut de fabrication) : le caméscope ne filme plus, il enregistre seulement le son, l’écran reste le plus souvent noir ou bleu, mais il peut encore lire les cassettes.
Samsung refuse de prendre à sa charge les frais de réparation prétextant que les appareils ne sont plus sous garantie, hors Sony, Canon et bien d’autres le prennent à leur charge. J’ai donc mis en place une boite mail pour recueillir le maximum de réclamation et pouvoir ainsi l’envoyer à Samsung pour bien leur démontrer que c’est un défaut de fabrication et non une panne unique.
Merci d’en faire-part à votre entourage.
Voici l?adresse de la boite mail où vous pouvez envoyer pour toutes vos réclamations :
regrouponsnous@voila.fr
A bientôt

Note du modo : exceptionnellement, je laisse l’adresse e-mail dans ce forum. D’habitude, je les efface :wink: