Capteur de mouvement pour les jeux de courses

Bonjour, j’ai vu il y a quelques temps une demonstration d’un accessoire qui permet de capter l’orrientation de la tete du joueur , et d’orrienter la vue du personnage dans la voiture.
Par exemple , je tourne la tete vers la droite et ma vue se dirige vers la droite dans le jeu.
J’avais vu ça sur un jeu de voiture , je crois que c’était race driver grid.

C’est le Track IR :oui:

C’est excellent :super: Mais il y a assez peu de jeux compatibles par contre (voir la liste sur le site)

ah désolé , alors que je cherche depuis 3 jours , je viens de trouver.
merci quand meme.
au cas où.


Waouuuw t'es un rapide toi , merci !!!
savez vous où en trouver des peu chère , ou d'occasion ?

essaye Marseille :neutre:

:ane:

sinon la baie mais ca va pas être facile à trouver d’occaz

Pas cher, c’est dur à trouver :smiley:

J’ai trouvé le mien d’occasion pour déjà 150 € (et il n’y avait pas le truc à fixer sur une casquette ou celui qui se met sur l’oreille, juste la cam’), je doute que ce soit possible de le trouver pour moi, surtout que c’est très rare d’occasion…

Pas cher… 20€ : www.youtube.com…

A faire soi-même.

Il y a aussi free-track : www.free-track.net… mais là aussi faut construire soi-même les sources lumineuses qui sont alors captées par une webcam.

Si tu es bricoleur…

Edit: je me rends compte que sur le Track Ir ce ne sont pas des lampes mais des trucs réfléchissants. Peut-être que c’est encore plus simple. mais peut-être que la web cam ne sont pas assez sensibles :neutre:
Edité le 23/09/2009 à 14:38

Oui tout à fait, le TrackIR est juste composé de 4 LEDs dont la lumière est renvoyée par les 3 surfaces réfléchissantes du truc à clipper sur une casquette ou à se mettre sur l’oreille (j’ai jamais essayé celui-là mais ça me paraît moins pratique, si on tourne la tête du côté du machin ça ne doit plus réfléchir du tout :confused:). Comme d’hab’ c’est les systèmes les plus simples qui fonctionnent le mieux :ane:

J’avais essayé de bricoler des trucs aussi avant de l’acheter, notamment avec la Sensor Bar de ma Wii, mais ça n’a jamais super bien marché :confused: (bon OK, 'suis carrément pas doué en bricolage non plus :ane:) Mais le truc de la vidéo ça me paraît bizarre parce qu’il n’y a qu’une seule source de lumière (la LED), donc je ne vois pas pas trop comment capter les mouvements sur les 6 axes avec juste ça :heink:

En fait tu peux mettre un point pour un seul axe je crois, ce qui à la limite est suffisant pour la course auto peut-être, vu que tu ne tournes la tête que droite/gauche.

Mais j’y connais pas grand-chose non plus.

Faut dire que le Track Ir pour les jeux de voitures c’est vraiment sympa. On a l’impression que même sans le vouloir on tourne la tête pour suivre les courbes. Ca devient tout de suite plus naturel. Mais je n’ai essayé que GRT2.