Capteur de luminosité actif ou non?

Bonjour à tous :slight_smile:

Voilà pour remplacer ma vieillissante Toshiba Regza 26" HD Ready, je me suis offert une Sony 40EX720 :slight_smile:
J’en suis très content, aussi bien pour les jeux vidéos (mais je ne joue pas aux FPS que je réserve à l’ordi, donc pas de problème “d’input lag”) que pour les bluray, même en 3D! (motionflow à désactiver en 3d toutefois ^^)

Mais voilà j’ai un léger problème… Je vis toujours chez mes parents, et j’ai une chambre de 12m²… Et quand je regarde un film dans le noir, avec rétro éclairage sur Max (c’est plus beau ^^), bah évidemment, j’ai super mal aux yeux :confused: Du coup, j’ai activé le capteur de luminosité et c’est beaucoup mieux pour mes yeux :slight_smile: Par contre c’est moins bien pour l’image :confused: Même si je dois avouer qu’au final, vu que c’est juste le rétro éclairage qui diminue, c’est largement acceptable!

Je voulais donc avoir vos avis… Savoir si il valait mieux laisser activer ce capteur étant donné que je me sers de la télé dans un petit environnement (je dois être à 2m50 grand max 3m de l’écran), ce que vous feriez vous (ou ce que vous faites ^^), sachant que j’ai aussi désactivé le “limiteur d’intensité” qui permet de réduire le rétro éclairage en cas de “flash” à l’écran, mais là aussi je trouve que ça diminue l’expérience cinématographique! (surtout que je viens d’acquérir le seigneur des anneaux en bluray :slight_smile: )

Merci beaucoup pour vos conseils :slight_smile:

Seia

Tu peux aussi utiliser les différents modes présents au niveau de ta télé (mode Cinéma, mode Sport, etc …)

Alors sur ma télé ils appellent ça Scene, et je laisse ça en Auto, et effectivement ça marche, quand je mets un film, il change de Scene, un match ça change aussi, mais ça change juste “l’image” dans le sens où ça va accentuer le noir au fond, ce genre de choses, mais ça ne modifiera pas le coté “pétant” de l’image (ou très peu)…

Il y a les modes “expert” mais c’est infâme à régler pour moi (je suis un indécis et peut merder sur un paramètre entre 2 positions côte à côte style +3/+4), et de base les couleurs sont très très chaudes (trop chaudes…)

Merci pour ta réponse :slight_smile:

Bonjour,

Perso, je trouve que le rétro-éclairage sur les LCD est généralement très (trop) puissant et c’est le premier truc que je modifie sur ce type d’écran pour le baisser jusqu’à une valeur que je trouve acceptable, d’autant que je n’aime pas du tout quand ça arrache les yeux…
Bref, tout ça pour dire que l’option dont tu parles est quelque chose que j’aimerais bien avoir sur mon téléviseur et que je laisserais activé !

Sinon, le plus simple est tout de même que tu testes les deux possibilités (activé et désactivé) durant quelques jours chacune. :wink:

Merci :slight_smile:

Bah pour mes yeux je préfère quand c’est actif, pour mes gouts persos, je préfère quand c’est inactif, donc je vais le laisser actif quand même je pense, je demanderais leur avis sur le tas à des potes quand ils viendront ^^

En feuilletant beaucoup de forums, on s’aperçoit que la majorité des gens règlent la luminosité aux alentours de 50 …

Merci :wink:

J’ai laissé la luminosité d’origine, soit 50 effectivement :wink: Ce que j’ai monté, c’est le rétro éclairage :wink: (et c’est ce qui diminue automatiquement dans le noir)

www.homecinema-fr.com…
Tu as quelques pages à lire qui confirment nos dires,
notamment les réglages de “Powered_by_HK” :wink:
Edité le 29/12/2011 à 23:12

Merci pour ta réponse :slight_smile:

Il faudra que je teste alors, mais avoir 2 réglages en fonction de 2 utilisations, ce n’est pas l’idéal!
Même si on peut régler indépendamment les entrées (genre mode jeu pour HDMI2 => PS3 et mode vidéo pour HDMI1 => décodeur tv), ça sera très vite un problème pour moi qui regarde beaucoup de films en bluray sur ma PS3!

Enfin je testerai merci beaucoup :slight_smile: