Capter une connexion loingtaine, possible ?

Bonjour/bonsoir à tous :slight_smile:

Je suis actuellement chez SFR et je dispose d’environ 2 Mega de connexion qui est assez faible pour l’utilisation que j’en fait.

Un membre de ma famille dispose, lui, de 80 Megas !

Il est situé à exactement 3km de chez moi (à vol d’oiseau).

Je ne suis pas fou et je ne vais pas vous demander si il est possible de capter sa wifi d’aussi loin. Cependant, je sais qu’il existe des techniques permettant de capter une connexion longtaine.

Sachant qu’il ne l’utilise jamais, j’aurais aimé savoir quel solution serait possible afin de me “connecter à sa box” avec une telle distance.

Merci beaucoup les amis !

A+

Bonjour Overdoze,
Oui, cela existe et s’appelle un “pont Wifi”
Par exemple : www.antennes-wifi.com… (on doit pouvoir trouver des kits légèrement moins cher en cherchant un peu …
La portée va jusqu’à 5km environ, MAIS il ne faut pas d’obstacles entre les 2 antennes ET il faut que ce voisin éloigné soit d’accord évidemment

Merci bien, je vais regarder ça !

Salut,

Regarde du côté des produits ubiquiti. J’vais testé pour récupérer un signal d’un hotspot SFR, et ça fonctionnait plutôt bien.

J’ai du Ubiquiti dans tout mon village (NanoStation2 chez moi), et c’est une bonne marque. Et si besoin, ils ont un forum en anglais très efficace :super: