Capter un réseau wifi éloigné

Bonjour, je suis actuellement en fac et loue un sous sol chez un particulier avec ma soeur. Les deux premieres semaines, je pouvais me connecter a un reseau wifi public (venant soit du mc Do proche ( 200m a vol d’oiseau) ou de la fac (environ meme distance).

Hors depuis peu je ne capte plus ce reseau ou très sporadiquement. Ayant une clé wifi OIitec un peu décevante, j’ai essayé avec la Hercules de ma soeur sans grand succès( 2 connexion en 1 semaine d’une durée globale de 5 minutes :frowning: )

Je voudrais donc savoir si certaines clef etaient plus performantes ou si un autre matériel résolverait mon problème…

En sachant que le propriétaire le capte parfaitement, le problème vient du fait que je suis au sous sol…ne pouvant pas tirer de cables a l’extérieur ou installer de materiel dans le jardin que puis-je faire?

EDIT: il semblerais que je ne capte plus le wifi depuis que les etudiant en lettres aient repris ( plus forte demande sur le reseau donc)

SI ca peut aider, le nom du reseau est WLAN
Edité le 04/11/2007 à 19:38

oui , le fait qu’il y est plus d’utilisateur utilise plus les ondes et tu les captes moins bien . tu n’a pas de portable centrino ?

Les portable avec carte wifi integre on la particularite d’avoir une bonne entenne dans leur ecran . a l’inverse des clef usb ou pcmcia wifi qui ne capte jamais rien . ( vu qu’elle n’on pas d’antenne )

Peu tu mettre une carte wifi en pci ?


voila ! je l'ai retrouver !!!!

voici une clef usb avec un connecteur sma
shop.airs.fr…

tu peu visser dessus le connecteur SMA des antenne (en vente sur le site egalement) qui te permertrons de capter bien mieux les wifi

re. Merci pour ton aide.
Il s’agit un Pc de bureau et non d’un portable.

Pour capter le wifi de la fac j’ai une clé Olitec “stick usb 802.11g” et une Hercule

N’y a t-il pas des clés plus puissantes ou un autre moyen?

la hecules ? c’est aussi une clef usb ou une carte pci ?

sois tu prend la clef que je t’ai indiquer ci dessus sois tu te prend n’importe quelle carte pci et tu achete une antenne SMA +9db

salut tu bois un peu de café ?
alors profite pour taper sur google : antenne ricoré

tu trouveras des idées…
on peut également amplifier le signal en mettant la clé usb dans une boite ricoré
www.justneuf.com…

il ya plein de méthodes qui ont été testées
www.usbwifi.orcon.net.nz…

voilà tu n’as plus qu’à bricoler…


[yves.maguer.free.fr...](http://yves.maguer.free.fr/WiFi/page_wifi_yves.html#Comment_on_fait_une_omnidirectionnelle_pas_chere)

une photo plus explicite

J’ai un equivalent de la clé usb olitec en carte pci avec antenne mais habitant en sous sol, l’antenne sera vraiment sous terre, j’ai l’habitude d’essayer de capter en placant la clé usb vers la fentre mais sans succès…

Je vais voir la methode ricoré :slight_smile:

EDIT: il semblerais que cette technique soit dangereuse pour la santé de ceux qui se trouve dans le rayon…
De plus je cherche une methode pour capter un reseau wifi et non pour l’emettre plus loin que d’ordinaire.:slight_smile:
Edité le 10/11/2007 à 17:48

oui aussi dangereuse que ton téléphone portable… et que tout ce qui nous entoure dans ce monde…
sinon ça marche dans les 2 sens = emission et reception

j’ai fait l’expérience avec ricoré et une clé usb

sans ricoré = 2 réseaux wifi captés (dont le mien) depuis mon salon

avec ricoré = une bonne quinzaine de réseaux wifi captés (seulement 2 sont non sécurisés)
Edité le 11/11/2007 à 07:52

OK merci j’ai fais un teste rapide avec une petite boite de conserve sur ma clé usb et cela semble réduire le “bruit” et augmenter le debit theorique ( de 11M a 18M en général).

Sinon j’ai une carte PCI Olitec avec antenne fixe.Ce type d’antenne ne permet t-il pas d’ameliorer la réception ? Un modele de carte pci avec antenne déportee ne serait-il pas un bon moyen ?

je voudrais revenir sur les onde de la ricorré

j’ias vu une emission vite fait (donc ni nom de chaine ni de l’emision)qui parlé des onde des portable ,qui son les meme pour nos clé ,il montre des scientifique qui essayé d’anulé les effet néfaste pour la santé sans areté les onde est il nous montreé tout une batteri de matos qu’il on mi dans une puce a instalé sur des portable

alors a quand cette puce sur nos portable et dans no reseau en tout genre (je sais c’est hors sujet mais je ne sais pas fair les lien entre topic si kelkun c’est le fair )