Capter le wifi dans toute la maison

bonjour

je reçois chez moi le wifi mais c’est un peu faible vus que le routeur est placer chez un voisin, il me prête ça connexion car je n’ai pas l’adsl et je ne veut pas lui demander d’installer une antenne
j’ai deux pc, dans deux chambres différentes, l’endroit ou ce situe le premier pc et bien couvert par le wifi et l’autre pas, j’ai su ça avec un ipod
donc ce n’ai pas toute la maison qui est couverte

1-alors quelle est la solution, pour capter avec les deux pc, et pour avoir le signal sur toute la maison pour l’ipod
clé wifi, carte wifi, point d’accés wifi, borne wifi, routeur wifi??

1-2-quelle est la différence entre tout ça?

3-avec speedtest j’ai fait un petit teste de ping, et ce n’ai pas terrible, 200~300ms
comment améliorer le ping? avec une antenne?

merci

clé wifi > permet de recevoir le wifi grace à une clé usb, à placer sur du matériel ne faisant pas de wifi naturellement
certaines clé permettent de mettre un antenne déportée (avec un câble pour la placer en hauteur par exemple)

carte wifi > idem que la clé usb wifi, mais là, c’est une carte à installer dans un ordinateur. l’antenne est déportée.

point d’accés wifi > émetteur wifi, qui va donc émettre le signal. les clés et cartes wifi (ci dessus) vont se connecter à ce point d’accès.

borne wifi > terme très générique généralement utilisé pour les points d’accès.

(“attention”, parfois les clé ou cartes wifi peuvent aussi avoir la fonction point d’accès tout comme un point d’accès peut parfois être configuré en récepteur au lieu de l’être en émetteur).

routeur wifi > routeur ayant la fonction wifi.
routeur > équipement permettant de connecter 2 réseaux (par ex. un réseau local -des pc, tablette, …- avec le réseau internet)

Tu n’as pas besoin de routeur wifi, c’est ton voisin qui l’a.
En te connectant à son réseau wifi (et donc à son point d’accès), tu te connectes à son réseau local et son routeur permet à tout le monde d’accéder au net.
Tu n’as pas besoin non plus de clé ou de carte puisque ton matériel supporte déjà le wifi.

Dans ton cas, il te faut un répéteur wifi.
C’est un équipement qui va relayer les signaux wifi et te permettre d’atteindre des zones non couvertes.
Ton voisin devra certainement te donner quelques informations sur son réseau pour que tu puisses le configurer.

Pour le ping, ça dépend…
Essaye de faire un test au plus près de l’émetteur wifi de ton voisin (va prendre l’apéro chez lui) et regarde si ton ping est meilleur ou pas.
Je doute cependant que tu puisses faire quelque chose pour améliorer ça…

merci
mais quelles informations je dois avoir pour configurer le répétiteur?
je pensais qu’il na pas besoin de configuration

Je ne sais pas précisément…

Surement le SSID (le nom du réseau) à relayer, son canal, l’éventuel mot de passe, …
Tout ce qui caractérise un réseau wifi quoi.

pourtant j’ai pu me connecter avec un itouch sans faire entrer aucun information
alors pour le répétiteur, je me demande est ce que c’est impératif de faire entrer des informations que ni moi ni mon voisin ne connaisse :-(:

c’est que son réseau ne doit pas être sécurisé.
la configuration du répéteur ne devrait en être que facilité.
mais y’a rien de bien difficile (je pense…)

si tu te lances, achète ton répéteur dans un magasin ou tu pourras le ramener si ça ne fonctionne pas comme attendu.

d’accord
et est ce que je pourrai brancher le répétiteur a un switch (rj45) pour avoir la connexion sur deux pc relier entre eux
comme ça je pourrai me connecter sur les deux pc en rj45 et avec l’appareil mobile en wifi tous ça via le répétiteur

ou peut être faudra le brancher a un routeur ADSL? car j’en ai un que je n’utilise pas depuis longtemps
merci

up

et je rajoute une question
j’ai lu un commentaire a propos d’un répétiteur wifi Dlink

www.ldlc.com…

donc le débit va être deviser en 2 avec un répétiteur?

par exemple une connexion de 1Mo va devenir 512ko?

merci

Bien que je ne connaisse pas bien l’application pratique, je pense que non, on ne branche pas un câble sur un répéteur.
Ce n’est pas le but de l’objet, y’a des point d’accès pour ça.
mais rien ne t’empêche de relier les pc entre eux par un câble… (en plus de la connexion wifi par laquelle ils seront également interconnectés).

Comme déjà dit, oublie ton routeur ADSL, il est inutile (en tous cas, d’après ce que j’ai compris de ton cas).

Pour ta question de débit ci-dessus, je ne sais pas, mais ça m’étonne…
Le wifi est un moyen d’accéder à la connexion ADSL en elle même, il n’agit pas directement dessus.
Bref, je n’y crois pas trop.

bonsoir
j’ai enfin acheter un repiteur wifi un d-link dap-1360, je l’ai configurer en mode client et ça fonctionne, il reçois le wifi et il le transmet au pc en ethernet
le débit de la connexion est de 1mo, mais le problème c’est que quand j’ai essayer le debit avec un itouch, j’ai télécharger une application a une vitesse de ~120ko (1mo) mais avec le pc via le répéteur ou point d’accés, la vitesse était ~75 (512ko)

est ce que le débit ce devise en deux avec le point d’accès? si oui comment réglés ça?
Edité le 26/05/2011 à 21:40