Capter le Wifi Canal 13 sous windows Vista

Bonjour j’ai un ordinateur Fujitsu siemens Amilo Pa1538 qui tourne avec un dooble Boot sous Vista Famillial prenium et un Ubuntu. Mon probleme est que lorsque j’ai besoin de me connecter sur un point d’acces sans fil qui est configuré sur le canal 13 du wifi (donc francais) je suis obligé de le faire depuis linux car il le détecte normalement mais le gestionnaire de connection de windows vista ne voit même pas le réseau wifi, à cause de ce canal qu’il ne connait pas… Comment faire pour pouvoir m’y connecter sur windows vista et ainsi pouvoir acceder à ma connection aussi depuis windows? Merci

mettre les canaux en auto…pour vista

et ubunto, doit normalement s’y connecter…

a+

La réponse est là :
www.clubic.com…

Et c’est le contraire, en France les canaux de 11 à 13 sont interdits. :neutre:

Désolé mais tous les canaux de 1 à 13 sont autorisés en France (pas depuis longtemps mais …)
Voir ce lien:
fr.wikipedia.org…

D’aiileurs allez sur la config d’un point d’accès quelconque (de moins de 2 ans) et choisissez France et vous verrez que vous avez tous ces canaux.

Ben, ça me rassure, car j’ai le canal 11 dans les réglages de ma NeufBox… Réglage par défaut demeuré inchangé ! S’il s’avérait qu’il était toujours illégal… :frown:

En même temps, on n’a jamais eu le moindre souci de ce côté-là (ni d’un autre, d’ailleurs)… :yeux2:

Les canaux de 10 à 13 sont limités à 10mW au lieu de 100 pour les canaux de 1 à 9.
www.wlanfr.net…

Légal ou pas, mes deux adaptateurs USB/Wifi refusaient les canaux de 10 à 13 par défaut. L’inventel les refuse encore…
Edité le 19/02/2008 à 21:45

Oui en effet au niveau de la Clé ou carte Wifi sur le PC W2k (je sais plus si Netgear ou Usrobotics ou les 2) on est obligé d’installer le soft du constructeur et là “splash” il y a un problème il ne balaye que les canaux Français et pas la possibilité de d’en choisir d’autres.
Comme la plupart du temps les points d’accès sont réglés sur 11 et bien cela coince.

Donc pour “Anonyme” si il utilise le soft du constructeur peut être est il limité aux canaux Français.