Capter hotbird

Bonjour à tous,

Voilà, j’"ai une ancienne parabole et je viens d’acquerir une dream box, le probleme est ke j’arrive à capter astra mais impossible de trouver hotbird.
Je vous donne les renseignements:
parabole environ 80cm, double tete avec une sortie (monobloc single lnb), pays: belgique bruxelles
J’ai fé qq recherches sur internet dont le site www.dishpointer.com… qui m’indique ke je peux capter mais rien à faire.
J’ai un immeuble à +ou- 20 metres de mon balcon (2eme étage) mais si j’arrive à capter astra je ne vois pas pkoi ca poserait prob pr hotbird.
Apparement fo trouver astra fixer l’élévation et tourner délicatement vers la droite

Merci de me répondre si vous pouvez aider
Edité le 07/04/2011 à 13:06

Astra est situé à 19,2° Est, Hotbird d’Eutelsat est à 13° Est, mais est légèrement variable suivant le lieu de réception, la différence est minime entre les 2.

Comme tu as un balcon, tu peux t’aider d’un rapporteur d’écolier pour voir la direction. A 14h (heure d’été) = le Sud, tu pointes le trait 90° vers la direction du soleil, et comme ça tu as directement à gauche (du Sud) l’azimuth de Hotbird entre 11 et 13° Est pour la Belgique. Il ne te reste plus qu’à régler l’élévation qui doit être d’environ 30-31°

lamivic.free.fr…

Merci pour ta reponse mais rien à faire, jcapte pas, est ce que c’est possible que ce soit la position de ma parabole qui pose probleme!!! j’ai un balon assez large et je l’ai placé vraiment à droite dans le fond histoire de m’éloigner le plus possible du batiment en face ou bien si je capte astra je dois obligatoirement capter hotbird aussi !!!

merci

Regardes bien s’il n’y a pas un obstacle comme un arbre, une tour, etc … entre ta parabole et le satellite. Si ta parabole est un modèle offset, reportes l’angle formé en bas (entre le bras du LNB et le plat de la parabole) en haut de cette même parabole pour avoir la direction ‘réelle’ du satellite …
Un p’tit dessin vaut mieux qu’un long discours :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/2/23/Antenne_parabolique_-offset.png/200px-Antenne_parabolique-_offset.png

(par opposition, voici un dessin d’une parabole prime focus : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/f/f8/Antenne_parabolique_-prime_focus.png/200px-Antenne_parabolique-_prime_focus.png )
Edité le 08/04/2011 à 19:53