Capter chaînes tv avec carte Pinnacle PCTV 110i (plus de 2 chaînes...)

Bonjour les experts!

Je suis l’heureux possesseur d’une carte pctv Pinnacle 110i RECONNUE (ce qui ne fut pas toujours le cas) par mon Vista. Mais voilà, problème. Après avoir installé le tout dernier driver Pinnacle pour Vista et branché mon antenne TV sur mon ordi, j’exécute un balayage des chaînes, croyant être arrivé, et non! il me trouve les chaînes que, en Belgique, on capte même sans antenne, càd la RTBF et l’équivalent flamand je pense (EEN). Je relance donc un balayage, puis deux, puis trois… Sans autre résultat que de me trouver les mêmes chaînes sous un autre nom obscur, de temps en temps, dans le style “E17” ou quelque chose comme ça. Bref: qu’est-ce que j’ai (encore) mal fait?

MERCI!
(désolé, posté en double dans topic photo/image/vidéo… mais je savais pas comment déplacer)

tu utilise quelle logiciel avec

TVCenter Pro 4.94a

(et un grand merci)

J’ai contacté un mec de chez pinnacle qui m’a dit de plutôt me servir de la version 4.91, plus stable, pque la 4.94 c’est une bêta en fait. Je vais déjà essayer ça, donc. Mais si t’as une idée.

ok test cela et tiens nous au courant

je pensais a un reglage des type de canneau mais il me fallait le nom du logiciel pour avoir ces options

Bonsoir,

J’ai installé la 4.91, et premièrement ca marche très difficilement, jai du faire deux “réparations” (avec le setup) pour arriver à la configuration. Ensuite la configuration ne me trouve qu’une chaîne, comme avant. Et pour finir je ne sais pas ouvrir le programme de lecture de la tv en tant que tel, il plante à chaque démarrage. BREF: j’ai l’impression que la seule différence ac la version 4.94, c’est la stabilité, moins bonne voire nulle. Pas plus de chaînes trouvées dans l’installation…

Peut-être une autre voie à explorer?

Quelqu’un?