Capcaité Ram!

bonjour,

je voudrais savoir quelle est la capacité des rams actuellemetn j’ai 2go ram et je voudrais aller à 4 !!! est-ce que le VIsta reconnait 4gb ou que 2 , car un vendeur en informatique que le vista ne reconnait que 2go`? j’y comprends plus rien

j’ai le vista edition fam. 32bits

merci

La première question sera : mais pourquoi veux-tu monter jusqu’à 4 Go ???

Avec 1 Go, tu es déjà bien à l’aise sous Vista pour tous les usages courants ; avec 2 Go, tu as plus qu’il ne te faut si tu lances des jeux “bouffeurs de RAM” ; 4 Go ne te serviront à absolument rien si tu ne fais pas de montage vidéo/imagerie 3D (et encore, ça reste à voir, car Windows ne peut pas allouer plus de 2 Go par processus, voire 3 avec un bidouillage qui impacterait sur les performances) !

Reste à 2 Go, ça t’évitera de perdre inutilement de l’argent et du temps…

Pour ton vendeur, préfère lire quelques articles du Poilu à ce sujet…

comment du temps?

ok merci c’est bien à savoir , en faite moi je voulais 4go de ram car j’ai overclocké mon processeur pour que ca soit plus stable quoi car quand je lance crysis il bloque je comprneds pas pourquoi ca peut venir des rams??

ici ma conifg

carte mère asus P5B
processeur intel core 2 duo E6300 1.86ghz o/c 2.6ghz
2go ram corsair ddr2 667
vista 32bits ed.familial prof.
alim enermax 570W
cpu cooler Zalman CNPS 7700-Cu
ventilatuer titan silent green
gainward geforece 8800gts 640mb
500go dd s-ata
écran HP w2408
graveur pioneer d.l 111
Edité le 12/03/2008 à 13:22

Ton vendeur informatique est mauvais, Windows XP 32 bits et Windows Vista 32 bits, même s’il ne peuvent pas gérer 4 Gio, c’est une bride commerciale, peuvent gérer 3,25 ou 3,5 Gio.

Si tu veux vraiment monter ta mémoire, passe à 3 Gio avec 2x512. :wink:

Perso, je n’ai vu aucune différence entre 2 Gio et 3 Gio avec BattleField 2142 (qui est gourmand). :ane:
Edité le 12/03/2008 à 14:58

sinon reste avec mes rams actuelles vu que 3go ram ne font pas différence et j’épargne de l’argent

p.s avec 3go le pc je veux dire quand on extrait ou copier -coller est plus rapide? sinon alors je reste avec mes 2go;)

thanks

:hello: edlong

Restes comme ça. :oui:

3 Go ne changeront rien pour toi. :neutre:

4 Go ne sont pas gérés par les systèmes 32 bits (3.25 Go reconnus “seulement”)

Salutations :wink:

hey salut kuban content de te revoir:)

@AdminOfPlaygroup

j’adore ton avatar et surtout sara.m gellar :love: son dernier film suburban girl trop fort

:slight_smile:

Sarah M Gellar = :love:

/HS :jap: