Capacités d'accueil mémoire DDR de ma carte mère

Bonjour,

quelqu’un sait-il où, comment, je peux trouver la capacité d’accueil maximale de mémoire ram ddr de ma carte mère?
Mon pc est équipé d’une seule barette de 512 mo. J’ai essayé de lui rajouter une barette de 1go. Le pc ne s’allume plus tant que la grosse barette est en place. j’essaie de comprendre pourquoi… et du coup, je me demande si ma carte-mère supporte cette quantité ou pas. mais je ne sais pas ou trouver la mention de cette capacité de la carte-mère.
pour info, il s’agit d’une asus ptgd1-la (puffer) (3pci, 1pci-e x16, 4 ddr dimm, audio, lan, ieee-1394).
Merci d’avance.
Hautebrume.

:hello:

Tu peux nous donner la marque des 2 barrettes?

Avec la barrette de 1go seule, le pc ne boot pas non plus?

Les deux barrettes sont des Samsung. J’avais justement pris soin de reprendre du Samsung pour qu’elles soient compatibles.
PC32 DDR SDRAM.

Je reconnais ne pas encore avoir essayé avec la barrette 1 GO seule.

Essayes la barrette de 1go seule.

S’il y a des infos (timings+voltage) écrit sur les barrettes, donnes les nous aussi.

Bonjour,
Mille excuses, je n’étais pas à Paris cette semaine, donc pas à côté du PC pour essayer et bricoler.
Finalement, c’est vraisemblablement la barrette 1GO (Achetée chez C.Discount!!!) qui est défectueuse. De retour aujourd’hui, j"ai démonté pas mal de choses, rechargé avec des barrettes différentes, nettoyé la liste des programmes qui s’ouvrent avec l’ouverture du P.C … et résolu mes problèmes, avec un P.C qui a retrouvé sa rapidité et sa jeunesse.
Merci encore en tout cas de votre aide…et à la prochaine fois.