Capacité réelle d'un ssd

Faut arrêter avec Microsoft, ce ne sont pas les seuls, loin de là.
Je citerais pas tous les logiciels qui te contrediront et je vais pas refaire toute une liste d’exemples mais les fabricants de RAM ont toujours et continuent encore d’utilisé la base binaire et 1Go est bien égale à 1024Mo.
Si eux sont capables de le faire, pourquoi les fabricants de ROM, non?

Ce sont eux qui ont semés la confusion, là où c’était très clair pour tout le monde, n’inversons pas les rôles.
Et si tu veux prendre Apple ou les smartphones en exemple, ils y trouvent largement leur compte également, au prix où ils nous vendent la mémoire :sob:
Quand à Linux, toutes les distribs ne sont pas concernées, et pour celles qui le sont c’est encore assez récent…

Je tiens tout de même à ajouter que je ne jette aucunement la pierre à tous ces fabricants, la concurrence étant féroce, je me doute bien qu’afficher la capacité réel de ses disques durs revenaient à se tirer une balle dans le pied :face_with_diagonal_mouth:

Non ce qui est regrettable dans cette affaire, c’est d’abord que ces fabricants n’aient pas réussi à s’accorder afin d’éviter toute concurrence déloyale, et malhonnête pour le consommateur, comme ont su le faire, par exemple, les fabricants de RAM.
Mais qu’en plus on établisse une norme complétement ridicule pour leur donner « raison » au lieu de les inciter à faire comme tout le monde le faisait très bien dans tous les autres domaines de l’informatique.