Bonjour,
CV de mon PC assemblé…
Proc. Intel core 2 CPU 6300-1.86Ghz
CM Asus P5LD2-SE
CG NVidia GeForce 7600 GS - 256 Mo
Mémoire 2 Go
Windows XP Home-SP2
Carte 1394
Disque dur interne appelé disque système C - Maxtor 6G160EO-1 partition/NTFS - capacité utilisation 149 Go
Disque dur externe appelé disque stockage H - Seagate Free Argent Desktop USB - 500 Go-1 partition NTFS…
Le problème est qu’aujourd’hui, mon disque interne (disque système C ) m’annonce des capacités farfelues ( voir sur le site ci-dessous) alors que, jusqu’à présent, tout était normal. (Je n’ai rien changé dans la config., je ne fais que du montage vidéo sur le PC et je n’ai pas internet sur ce poste mais ai quand même un anti-virus)
L’affichage concernant l’autre disque est normal.
Le problème est-il au niveau du D.D. ou vient-il de la gestion de windows ?
Merci par avance de votre aide
cordialement
Bonjour,
Comme c’est le désert dans les réponses à ma question, je vais en poser une autre.
Si par hasard j’ai un défaut dans la gestion windows de mon disque et que j’envisage de le remplacer, je vais essayer d’en faire une image sur un autre disque (externe) que je substiturai physiquement à celui en cause, mais je risque de copier aussi le défaut !!!
et quand je bouterai sur le nouveau, je risque de le voir réapparaître …
C’est un peu compliqué pour ma petite cervelle…
Je devrais peut-être le sortir, le mettre dans un boitier exter et le tester sur un autre ordi
Qu’en pensez-vous ?.
Merci de vos avis.
Cordialement
salut,
Tu peut avoir un probleme avec ton programme change de programme .
oui démonte le branche le en externe.
au pire tu l’efface un petit formatage bas niveau sa peut aidé. Tu le retrouvera comme s’il sortais de l’usine Mais quelle age a t-il aussi.
Comment le Maxtor est vu sous Everest -> rubrique stockage/disques logiques ?
Bonjour,
Sous Everest, le disque est annoncé pour :
- en disque physique ......149 Go / Taille de la partition : 152625 [u]MB[/u]
- en disque logique : taille totale .............51160 Mo
espace utilisé ................31471 Mo
espace disponible ........19688 Mo.......% libre 38%
Pour info, ce disque est de septembre 2006
Comme le formatage va tout effacer : je retourne à la fin de ma question du 15/10
Cordialement
Bonjour,
Mon problème est solutionné…tout à fait par hasard.
Trouvant que l’espace utilisé était important, j’ai voulu voir, en diminuant la capacité de ma partition “système” jusqu’où je pouvais aller.
J’ai donc créé une partition “non allouée” et, surprise, les valeurs logiques se sont rétablies.
A la suite, j’ai redimentionné ma partition “système” au maxi, tout en gardant une partition “non allouée” minimale.
Je me retrouve donc avec une partition “système” de 145 Go qui me convient trés bien, avec 30 Go utilisés et
une partition “non allouée” de 4 Go.
Merci de vos suggestions et de vos conseils
Cordialement
Hello,
J’ai déjà eu ce problème de “taille farfelue”. Il suffit de faire un scandisk. Quand tu as partitionné ton disque, Windows a du en faire un automatiquement.
En effet, ce problème est souvent dû à une incohérence au niveau du cache NTFS (les infos de partitions sont mémorisées quelque part sur le DD et il peut arriver que ce soit incohérent avec la taille réelle), un simple scandisk règle le problème :jap: (le fait de bouger les partitions fait la même chose car il rafraichit le cache NTFS)
Edité le 23/10/2008 à 14:25