Capacité du dossier Windows 13 GO, normal?

Bjr
J’ai un ordinateur portable: OS vista, HDD 120 Go, je viens de remarqué qu’il ne me reste que 17GO d’espace libre
lorque j’ai tout verifié, je me rend compte que le dossier C:\windows à lui seul occuppe 13 GO et dans les 13GO il ya
un autre dossier à l’interieur C:\Windows\winsxs qui occupe à lui seul 6.50GO, je ne trouve pas sa normal
Quelqu’un peut m’expliquer ce que sa veu dire???

le dossier winsxs est un peu particulier dans le sens où il n’occupe pas reellement la place qui est indiquée dans ses propriétés.

En fait ce dossier ne contient que des pointeurs (hardlink) vers des fichiers qui sont ailleurs. Le “problème” c’est que quand tu demande sa taille il prend en compte la taille des fichiers vers lesquels il pointe et non la taille des pointeurs. Donc en realite ce dossier occupe très peu de place.

Maintenant si sur ton DD de 120Go il ne reste que 17Go c’est qu’il y a pleins de m##e à nettoyer parce que ce n’est surement pas Windows qui occupe tout ça.

Utilise l’outil de nettoyage du disque pour virer tout ce qui est fichier temporaires etc.
Supprime eventuellement els points de restauration systeme (si ton systeme est stable et sans soucis) quit à en refaire un juste apres

Merci
Tu as bien raison, quand je suis entré dans le dossier winsxw je n’ai vu que des dossiers et fichier qui ne sont quantifiable par KO seulement donc…
J’ai effectivement utilisé l’outils de netoyage du HDD et j’ai trouvé au moins 4GO d’espace libéré
Merci encore