Capacité d'overclocking?

img46.imageshack.us…

Avec ventilateur de base Intel

merci

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

OULA ^^

mais encore?

Je dis ca parce que c’est un vieux processeur ^^ mais vu le coef élevé il y a du potentiel :slight_smile:

mais encore ><

Bah teste tu vera bien… :wink:

bah quand j’oc de 2% avec Ntune (carte mere nforce6) tout se bloque et obligé de redémarrer ><)

lol 2% :smiley:

Faut aller dans le bios

Je te déconseille fortement d’overclocker via un logiciel sous windows, passe plutot par le bios.

Moi j’ai un Pentium D945 donc de la meme série que le tien et j’ai pu le monter de 3.40Ghz à 4.25Ghz ! Donc Grosse capacité d’overclocking pour un « ancien » proco.

Donc une fois dans le bios commence déjà par bloquer le port PCI à 33.33Mhz et celui du PCI-Express à 100Mhz si tu veux rien cramer, ensuite augmente petit à petit la fréquence du FSB qui doit etre par défaut à 200 je pense, augmente jusqu’à ce que sous windows tu détecte une petite instabilité (crash, bug, …) et redescend un peu la fréquence puis fait un test avec CpuStress olivier.fouge.free.fr… jusqu’à ce que ca tourne parfaitement. Donc une fois que tu aura fait ca t’aura atteint la limitte d’overclocking de ton materiel sans toucher au voltage mais si tu veux pousser un peu plus encore va falloir augmenter le voltage du Core CPU ou de la RAM par contre ca risque de chauffer encore plus déjà qu’a la base on peut pas dire qu’avec les pentium D on se les caille -_-’ mais essaye de pas dépasser 1.35v pour le proco et 2v pour la RAM sauf si t’a un bon système de refroidissement qui te permet de maintenir le proco a moins de 30° ce qui m’étonnerai.
Perso j’ai pas touché au voltage de ma RAM et actuellement il est à 4.12Ghz pour 1.2850v => 70° en pleine charge :nexath

si ce processeur était vendu avec un pc de marque sa change quelque chose?

sachant que tout les composants ont été changés suaf le proco?

Alors oui,
si tu a changé tout les composants sauf le processeur donc la carte mère aussi ca veut dire (elle qui gère l’overclocking) tu peux sans problème l’overclocker si elle dispose des options avancées fait pour et ne te fait pas de soucie pour le processeur qui était vendu avec ton PC c’est comme si tu l’avait acheté a part (idem pour les barretes de mémoires).

En revanche si tu n’a pas changé ta carte mère tu ne pourra pas overclocker ton PC car les constructeurs bloquent l’overclocking dans le bios au cas ou quelqu’un pourrait cramer son processeur => trop de retour au SAV.
Edité le 05/08/2008 à 21:48