Capacité d'OC d'un Q6600 ?

Bonjour,

Alors je vais peut etre m’acheter un Q6600 mais j’aimerais savoir si cela s’OC bien ? Car j’hesiste avec un E6750

Je pense prendre un chipset P35 et le CPU sera W.C

Merci de vos réponses

Cordialement

Personne à une idée :frowning:

LOL oui oui j’attend :stuck_out_tongue:

Oui google est mon ami depuis longtemps maintenant mais google trouve pas beaucoup de monde ayant un Q6600 Oc, les seul qui ait sont des version d’essai fourni par intel à des overclockeur un peu Fous, moi je veut des experience de personne qui Oc leur CPU sans Azote liquide :stuck_out_tongue:

Oui t’inquiet mais c’est une version ES le CPU hum, ca veut pas dire que c’est genre les Pros fournit par Intel pour les test et donc plus enclin à l’OC ??

La réponse est simple,si tu as réellement besoin de 4 coeurs d’éxecution,prends le q6600 qui coute maintenant 300 euros chez xtrem micro et que tu pourra facilement overclocker a 3 ghz avec un bon ventilo,sinon pour le meme prix tu as le e 6850 qui s’overclocke facilement a 3.5 ghz en gardant toutes les option dans le bios comme si ne rien était et le 3.8 ghz est envisageable avec un très bon ventilateur.

Si tu prend un q6600 prends un step g0


il enqusse plus de température et en plus il consomme moins

4 coeurs pour quoi faire? Deux sont largement suffisants. Economise ton argent pour le mettre dans une autre piece.

J’avais un Q6600 B3

Les nouveaux G0 ont l’air de bien monter, et chauffe un poil moins
Mais disons que les B3 en air chauffent beaucoup, donc faut pas trop penser aller au dessus de 3.6 stable

le P35 est le meilleur chipset pour Quad en tout cas :wink:

Très franchement,je te conseillerai d’acheter un E2160 en attendant que les penryn sorte,le petit E2160 monte tout de meme a 3.4 ghz en air cooling,mais avec des températures élevés d’apres un test opposant le E2160 vs E 6850 . Son seul mega de cache n’est apparement pas genant pour les perf losqu’il est overclocké . Il coute moins de 85 euros .

Bonjour tout le monde,

Merci de vos réponses, je sait bien de les penryn vont sortir mais quand ils vont sortir d’autres vont sortir aussi donc enfaite je sait pas quoi faire soit acheter un petit CPU et l’O/C un MAx grace à l’énorme potentiel de ma carte mère “Gigabyte P35 DQ6” ou direct un Q6600 et etre tranquille :s

Je pense attendre quelques reaction de personne sur le Q6600 enfin voila je vous tiendrais au courant si j’achete le Q6600 pour l’O/C sa pourrais intéréssé pas mal de monde

Cordialement

Il ne faut pas croire qu’en overclockant un Q6600,tu sera tranquille.Comme beaucoup le dise ,la puissance n’est rien sans maitrise , en claire , un penryn Quad avec ses 47 nouvelles instructions SSE4,sera bien mieux exploiter qu’un Q6600 ,tout en ayant une fréquence moindre.Intel va maintenant sortir des proc. tous les ans jusqu’en 2010 au moins.Grace a ta carte mère,tu pourra te permettre d’acheter le plus petit proc penryn et de le faire souffrir en l’overclockant.
Il me semble qu’un pentium 3 haut de gamme( 1Ghz) est environ 15 fois moins puissant qu’un QX6800.

je pense m’acheter un q6600 ce week end, comment savoir s’ il s’agit d’un B3 ou d’un G0 ?

tu l’achete neuf ton Q6600 sam75 ?
si oui il sera dans le dernier stepping mais comme ce stepping est recent tu pourrai tomber sur une fin de stocjk de l’ancien stepping donc faut avoir un peu de chance sinon attend que les stocks s’ecoulent

a priori oui, je compte passer a montgallet samedi.

ya pas de bonnes cm pour quad core en dessous des 100 euros ?

puis je esperer overclocker un q6600 G0 avec cette carte par exemple : micropassion76.oxatis.com…

franchemen avec cette carte sam75 j en doute


avec celle ci ce pendan tu change la donen et t serein pour ta prochaine config car elle supporte les prochaines processeur ( penryn) et est genial pr l'oc [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/29158-P35_NEO_F.html)

ok merci loulou, vais continuer mes recherches sur cette voie alors.

puis je esperer OC un Q6600 a plus de 3Ghz avec de la DDR PC6400 ?

Slt slt je vois que ce topic fait réagir quelques personnes, pour l’achat du Q6600 j’hesite encore car les nouveau CPU arrivent en fin d’année donc je me dit pourquoi pas prendre un petit E4300 et l’O/C un max pour voir ce qu’elle a dans le ventre ma Petite P35 DQ6 et en fin d’année acheter un Quad core ou acheter direct un Q6600 pour 270 €

Aidez Moi SvP :frowning:

Cordialement

Perso j’ai tranché dans le lard (comment ça je mélange les expressions…? :o ) et j’ai investit dans un Q6600 qui coûte 260€. Etant donné que sur Topachat les stocks sont écoulés et qu’ils réapprovisionnent, j’espère sincèrement que ce sera un G0. :slight_smile: