CanoScan N650U/N656U - Probleme de pilote

Qui pourrais me dire comment faire fonctionner mon scanner CanoScan N650U sous vista , sans les drivers :

Sans pilotes, ton scanneur, comme n’importe quel autre périphérique, sert tout juste de décoration. [:yeoh]
Edité le 11/10/2007 à 12:31

DRIVER SCANNER CANOSCAN 650U VISTA !!!

IL Y A TOUT A FAIT MOYEN DE FAIRE FONCTIONNER SON SCANNER CANOSCAN 650U SUR VISTA!!!

Le scanner de la marque Canon modèle Canoscan 650u ne serait soit disant pas reconnu par Windobe Vista !!!

Pourtant après plusieurs test j’ai réussit à le faire fonctionner.

RIEN DE BIEN COMPLIQUE:

Télécharger la source Twain sur le site de canon et installer la.

Je n’ai pas trop le temps pour faire un poste complet mais au pire contacter moi par mail, je vous aiderai.

PLUS D INFO PLUS BAS
Edité le 16/10/2007 à 13:23

VOILA COMME PROMIS LA SUITE DU POSTE

J’ai simplement installé la source twain du scan c’est tout!!! je n’ai pas installer de programme car Vista à déjà le programme intégrer pour la gestion de se scan.

Donc:

  1. débrancher le scanner et désinstaller tout prog correspondant au scan,
  2. installer la source twain (téléchargeable si dessous)
  3. rebrancher le scanner si possible dans un autre port usb
  4. Lors de la détection de votre scan par vista indiquer le chemin vers la source télécharger qui contient la source twain qui sert simplement à la communication entre le pc et le scan.

vous pouvez télécharger la source twain ici:

<censuré>

Je ne sais pas avec quel logiciel vous utilisé votre scanner moi, c’est avec photoshop et cela ne pose aucun problèmes, et cela semble fonctionné également avec ulead photo express 6.

Bonne chance et n’oublier pas de me remercier, car je vous fais économiser minimum 49€ pour l’achat d’un scan compatible vista!!!

PS: N’oublier pas de boire un verre à ma santé avec l’argent économisé : )

<censuré>

Merci d’avance
Message edité le 16/10/2007 à 14:37

LogMeIn ???

Tu fais quoi là ??? Ca n’a rien à voir avec un pilote !

bonjour,

le lien vers la source twain est censuré dans ton post, peux-tu me le communiquer par email ?

merci d’avance,

cordialement

bonjour,

quelqu’un a-t-il réussi à faire fonctionner son scanner CANOSCAN N650U sous Vista ?
Le lien dans le post ci-dessus a été censuré et je ne sais pas comment retrouver “source twain”

Par ailleurs, j’ai aussi le problème avec mon imprimante EPSON Stylus PRO pour laquelle le Sce technique d’Epson me dit qu’elle n’est pas compatible avec Vista ?

merci à tous ceux qui pourront m’aider
cordialement

Le lien était un lien “LogMeIn” qui lui aurait permis de prendre la main sur son PC.

Pour le scanneur, essaye les pilotes de XP :
www.clubic.com…

As-tu essayé de faire reconnaitre ton Epson par Vista ?
Elle est USB ou LPT ?

Bonjour,

j’ai réussi à faire fonctionner mon vieux Canon CanoScan N650U sur mon Vista 64 bits !!!
(J’imagine que cela fonctionne aussi sur Vista 32 bits…)

Pour cela, j’ai même pas cherché sur le site de Canon, car je sais que je n’y trouverai pas de driver compatible. C’est une volonté des constructeurs de ne pas maintenir leurs produits comme ça les gens sont amené à renouveler leur matériel plus vite… :@

Bref, j’ai trouvé un petit soft nommé “VueScan”, une simple recherche Google et vous tomberez sur le site officiel : www. hamrick .com

Vous l’installer, vous rebranchez votre scanner, puis vous démarrer VueScan
Chez moi ca a fonctionné !

Ne jeter donc pas encore votre vieu CanoScan, il a encore qq année à tirer !
:clap:
Edité le 08/04/2009 à 23:32