CANopen -> réception multi trames - Carte Applicom

Slt, je sais que je poste sur un sujet un peu précis, mais sait-on jamais!

Alors voila, j’ai une carte CANopen qui communique avec un matériel “propriétaire”

La pluspart du temps, j’émet une trame (carte->appareil) et en retour, je réceptionne une trame (appareil carte)

Le truc, c’est que lorsque le trame de réponse et supérieure à 8 octets, je n’arrive qu’à lire les 8 premiers octets.

J’ai tenté d’augmenter le buffer de réception, de forcer une lecture sur le réseau, ça n’y fait rien…

Si ququ’un avait une idée ou une piste à gratter, ça m’aiderais!

Merci

AMHA,

si tu fais de la conversion analogique numérique, il est donc bien normal que le protocole de transmission des données soit constant. :neutre:

En l’occurence, oui, j’ai de la conversion ana/digitale.

Mais dans mons cas précis, j’envois un COB-ID afin de demander la configuration de mon appareil, et en retour il m’envoie 9 trames de 8 octets, mais je n’arrive qu’à lire la première.

Tu connais un peu CANopen?

Pas du tout, j’ai travaillé avec des cna et can pendant mes études, mais cela remonte et j’ai tout oublié, désolé. :neutre:

OKi, merci de faire vivre ce topic :smiley:

Je ne sais pas si on parle de la même chose, mais le CANopen que je connais, ça n’a rien à voir avec les conversions CNA/CAN !

Effectivement, le CAN ne sert pas spécialement à faire de la conversion Ana/Digitale.

Dans mon cas par exemple, je m’en sert pour piloter des micromoteurs et effectuer des lecture analogiques (consommation de courant, présence de sondes etc…)