Bonjour, je voudrais savoir quels sont les différentes conséquences pour que les canons à électrons ne débitent pas:
Je sais que soit les canons ne débitent pas si les canons sont coupés, ou alors si les canons débitent trop, le courant du cut-off envoie une information au pré-ampli du tube pour la coupure des canons.
quelqu’un pourrait t-il m’expliquer de façon plus détaillée ceci?
Merci de vos réponses
Le cut-off existe sous plusieurs forme: c’est en fait une valeur minimum ou maximum en deça ou au dela de laquelle un circuit ne peut pas fonctionner. Une valeur de cut-off peut être une fréquence, ou une tension, un courant, etc …
Pour le moment je ne peux pas vraiment t’en dire plus, il faudrait que je me renseigne un peu :jap:
Mais bon, pour un canon à électron il peut s’agir d’une valeur de tension trop faible, d’une fréquence trop élevée ou trop basse j’imagine.
Après il faut voir aussi si tu parle uniquement du canon, ou aussi du circuit qui le pilote, qui lui aussi a des valeurs de fonctionnement mini / maxi (qui sont probablement différentes de celles du canon.) :jap:
Edité le 07/06/2007 à 20:50
je vais t’expliquer en gros mon problème: En fait j’étais en stage et un jour moi et le technicien avons livré un téléviseur neuf, et quand on l’allume il y avait une prédominance de bleu, ce qui ne le faisait pas à l’atelier. Enfin une longue histoire, le problème vient de l’habitat du client.
Pour finir la cause serait un champ magnétique qui agit sur les canons rouge et vert plus que l’écran était bleu.
Donc en gros, je voudrais savoir comment et sur quoi le champ magnétique agit pour que les canons vert et rouge ne débitent pas.
j’ai demandé un peu plus de renseignement à mon professeur d’atelier, mais il m’a pas beaucoup éclaircit.
Perso je ne connais pas en détail le fonctionnement des canons a électron, ni des circuits magnétiques des tubes cathodiques (je suis dans les automates moi ), mais il est probables que les canons à électrons aient des valeurs (bobinage etc…) différents, du coup, peut être que certains canons sont plus sensibles que d’autres selon les couleurs qu’ils émetent. Saches que dès que l’on rentre dans les phénomènes électromagnétiques il est délicat d’expliquer ces phénomènes sans faire de très longs calculs. :jap:
(l’influence du champ varie selon les angles d’émission / réception, selon la fréquences, des résonances sont possibles, etc … :/)
Je ne peux malheureusement pas t’en dire plus sur ce point :jap:
Ce n’est pas grave.
Le fait que le cut-off intervient dans cela, est qu’en fait si le courant du cut-off est trop élevé, au niveau du réglage du cut-off, le pré-ampli empêchent les canons de débiter
Il me semblait que les cannons étaient tous les memes mais qu’ils projetaient leurs éléctrons sur une matrice différente ?? :
Pour chaque pixel, la matrice possede 3 sous pixels (RVB) et je pensais donc que chaque canon projetait uniquement sur son sous pixel, donc sur la meme matrice mais avec un décalage, ce qui me laissait penser que les canons étaient identiques ?