Canon sx200 ou panasonic tz7

Bonjour,

Dans un premier temps j’hésité entre ces 2 appareils car ils ont un bon zoom.

On m’a dit qu’il fallait faire un premier test simple pour voir si le stabilisateur était bon : secouez l’appareil en prenant la photo.
Ce que j’ai fait sur le tz7 : résultat photo flou.
Ils auraient donc mis un stabilisateur de mauvaise qualité dans un appareil à 400€?
On m’a montré sur un casio exilim à 150€ et la photo n’était pas flou…

Je n’ai pas pu tester sur le canon SX200 car je n’en ai pas vu au saturn…
Ce qui m’embêté sur le canon SX200, c’est qu’il n’y a pas de zoom optique pendant qu’on filme…

Merci pour vos conseils

Secouer l’appareil en prenant la photo??

drole de conseil… Probablement un connaisseur qui t’a conseillé ça…

Faut rester raisonnable.
à quoi sert un stabilisateur ?
ça permet de prendre une image à une vitesse plus lente que la “physique” de la photographie le permet…

en clair: on dit que la vitesse minimum pour une photo nette à main levée correspond au chiffre de la focale de l’objectif…
en clair toujours… si tu fais le test avec le zoom sur la focale 28mm, tu peux descendre à 1/30e de seconde
si tu le fais avec le zoom sur la focale 250mm, tu peux être à 1/250e …

Donc secouer l’appareil;… oui, mais sur quelle focale??
une focale qui nécessiterait une vitesse de 1/25e de seconde sans stabilisateur peut descendre à 1/8e de seconde avec le stabilisateur… dans des conditions normales… pas en secouant l’appareil…

Je veux bien mais pourquoi sur un appareil à 150€ cela fonctionne.
Et sur un appareil à 400€ cela ne fonctionne pas, je pensais que plus l’appareil était cher mieu il était…
Apèrs ce n’est pas secouez l’appareil à toute vitesse, plutôt le déplacé lentement pour simuler une photo prise d’une voiture en déplacement ou sur un bateau…

Ce n’est pas tout à fait “secouer”, mais plutôt éviter les tremblements, légère différence :wink:
Pour le fait que celà fonctionne sur l’un et pas sur l’autre, il y a peut-être un réglage à faire …

Pour faire une comparaison valable, il faut que les conditions soient identiques… ( zoom réglé sur la même focale, et conditions de lumières qui permettent une vitesse de départ identique) sinon, on ne peut comparer…

comme le dit Palou, il faut aussi vérifier que tout soit correctement réglé.
la stabilisation peut être activée ou non…

Jutement j’avais mis le stabilisateur…
Les conditions sont les mêmes dans le magasin…
Après faudrait peu être que quelqu’un qui a l’appareil me dise…
Il faut peut être faire encore un autre réglage…
Sur le casio, j’ai tout laissé par défaut.
Je comprend pas que ça ne soit pas activé par défaut quand même

bizarre bizarre… pour ma part ça serait plus coté sx200is que j’irais, dommage pour le zoom qui marche pas en vidéos…

J’ai hésité entre 200is et TZ7. J’ai nune formation de photographe; je suis exigeant. j’avais un canon powershot.
Finalement je suis passé au Lumix TZ7.
Pourquoi ?
Pour ses performances globales :

  • zoom optique de 25 mm à 300 mm
  • optique leica
  • mode rafale
  • stabilisateur
  • Video HD 25p
  • pose jusque 60 sec
  • flash intelligent; anti yeux rouges, etc
  • modes intelligents, portrait, grain de peau, paysage, sport, etoiles, etc etc (le choix est très vaste)
  • deux modes sont programmables (préférences)
    etc.
    résultats : excellents à ce jour, la qualité d’image est excellente tant en lumière artificielle qu’en lumière du jour.
    Seul bémol : pas de choix de la vitesse et du diaphragme (choisi par le système, mais on peut imposer un minimum, par ex 1/8 sec)
    Edité le 05/11/2009 à 20:04