Canon S2 IS ou Kodak P880 - Choix d'un bridge

Salut,

J’hésite entre ces 2 appareils.
je recherche un bridge performant et assez simple.
Pourriez-vous m’aider ? (assez rapidement car je compte l’acheter dans quelques jours).

Merci d’avance.

peckeu

bonjour, d’apres ce que j’ai pu en lire sur les forum le canon me semble un meilleur choix (mpoins d’aberrations chromatiques, menus plus simples, bonne optique et sensibilite), mais s’il y a des gens qui possedent l’un ou l’autre …

Je te déconseille la parque Kodak…
pixelcool

–> pixelcool, c’est très constructif comme post :super: La moindre des choses serait d’expliquer pourquoi !
Si les Kodak étaient si mauvais, il ne s’en vendrait pas tant que ça :wink:
PS : j’en ai eu un (DX6490) et je ne m’en plaignais pas :pfff:

j’ai fait l’acquisition ce week end d’un Canon S2 IS et je peux te garantir qu’il fait d’excellentes photos. Mais il n’a que “seulement” 5 milions de px contre 8 milions pour le kodak… Mais est ce que l’ecart en vaut vraiment le coup ? je ne sais pas…

Une chose qui m’a fait rire, quand j’ai dit à la vendeuse que j’hesitais entre un kodak et mon S2 IS elle m’a dit y a pas photo le canon est meilleur.

Tout le monde autour de moi m’a decourragé de prendre un kodak alors que ct mon premier choix… Bah je ne regrette absolument pas d’avoir pris ce petit bijou.

Pour info, le Kodak est noté 4 étoiles chez “Chasseur d’Images”… Ils lui reprochent une distrsion de l’image en grand angle (24mm), mais c’est à peu près tout! Il a un rendu d’image apparemment très très bon!!! :wink:

Maintenant, j’en sais pas plus que ça… Je constate par contre que des marques comme Sony et Kodak par exemple sont bien trop souvent boudées par les pros, qui ne jurent plus que par leur reflex numerique Canon ou Nikon… C’est fort dommage parce que cela fausse les avis sur les forum… :o

C’est exact pour le dernier point, beaucoup de marques et modèles sont très intéressants pour les amateurs.
Par contre, un pro ne peut pas se permettre d’être en panne avec ses appareils. Et ils ont besoin d’appareils rapides, de bons objectifs de diverses focales, d’une meilleure qualité des matériaux, d’une étanchéité à la pluie et aux poussières, d’accessoires, etc… et c’est pour ça qu’ils sont aussi plus chers :neutre:
La différence est là [:paysan]

Oui, mais un bon bridge peu aussi servir au pro! Y a pro et pro… Les photograhes pros, ok, c’est pas pour eux, mais ceux, plus nombreux peut-être qui ont besoin d’avoir de bonnes voire très bonne photos pour le boulot n’ont pas forcemment les moyens, la place, l’envie d’avoir un reflex! Un bridge fait très bien l’affaire! :slight_smile:
C’est d’ailleur mon cas! Je l’utiliserais pour le boulot et pour la maison, mais avant tout pour le boulot, et j’ai besoin d’un rendu le plus nikel possible!

Pour un pro, c’est un outil de travail. Et à ce titre, il le met dans ses frais de matériel au même titre qu’un tournevis pour un mécano :wink: Il le défalque de ses impôts !

Je viens de lire un test du Kodak ici! Il a l’air vraiment sympa! :super: