Canon - réservoir plein

il y a quelques temps, j’ai posté une demande parce que mon imprimante canon (Pixima IP2000) ne fonctionnait plus ; motif : réservoir d’encre usagée plein ; à changer en magasin. :yeux1:
En fait, on peut la réinitialiser par une manip qu’on m’a indiquée. :super:Ce n’est donc pas réellement un pb matériel et n’importe qui peut le faire à condition de connaître la procédure ! - Bien sûr je ne l’ai pas obtenue “officiellement” par CANON ! ! - alors je ne sais pas si je peux la divulguer dans ce forum. Mais ça peut rendre service. Qu’en pensez-vous ? :sarcastic:

alors la tu peux y aller

en tout cas moi ca ma sauver la mise pour réinitialiser ma S630 tombée en rade

et personne t’en voudra, bien au contraire!

oui oui , bien sur que je la veux ! lol

JE ne pense pas que les chinois du FBI viendrons egorger les modos pour avoir laisser divulger une petite infos comme cela . C’est clair de Canon ne te dirra rien , mais de la a faire eu meme la police :MDR

jopijean > tu peux y aller :wink:

donc, voilà ce qu’il faut faire pour réinitialiser après avoir reçu un message qui dit que :
[le réservoir d’encre usagée est plein (ou presque plein) - consultez votre SAV ou un distributeur Canon] :@

[i]* Allumer l’imprimante

  • Appuyez sur le bouton REPRENDRE et sans le relâcher appuyez sur POWER

  • Relâcher le bouton REPRENDRE et rappuyer 2 fois de suite sur ce bouton

  • Relâcher les 2 boutons

  • Les lumières vertes clignotent puis cessent de clignoter

  • Appuyer 4 fois sur le bouton REPRENDRE puis sur le bouton POWER (l’imprimante devrait s’arrêter, sinon, appuyer une seconde fois sur le bouton POWER).

  • L’imprimante devrait répondre normalement[/i]

Honnêtement, je n’y suis pas arrivée du 1er coup et je ne sais pas si c’est bien exactement ce que j’ai fait au bout du compte :ane:; mais, finalement, ça a marché.

Bonne chance :super:

Lol la manip de fou !
En tout cas merci, manip très utile ! :clap:

Salut, j’avais le meme probleme, mais je l’ai résolu:D

Tout d’abord il faut nettoyer le réservoir qui n’est en fait que des feutrines :
Voici ce que j’ai fait pour l’imprimante CANON PIXMA IP 2000

Après l’avoir déconnectée, j’ai retiré les deux panneaux gris foncé chaque côté de celle-ci. Ces derniers se retirent à l’aide d’un petit tournevis en l’enfonçant vis-à-vis les points marqués par une flèche. La délicatesse s’impose.

Par la suite il faut retirer les deux panneaux gris pâle en avant de l’imprimante, celui de gauche se retire facilement mais celui de droite (avec les boutons) se bascule par en avant avec délicatesse, c’est du plastique.

Ouvrez le panneau avant (noir). Vous y retrouverez deux petites vis de chaque côté placées sur le plastique gris, il faut les retirer.
Maintenant vous êtes en mesure de retirer tout le dessus de l’imprimante toujours avec prudence.

En arrière, du côté des boutons pressions, vous retrouverez des feutrines blanches. Retirez-les, il devrait y avoir 4 au total plus 2 placées un peu plus dans l’imprimante, nettoyez les à l’eau. Vous apercevrez alors le réservoir d’encre usée qui est seulement un espace vide dans la feutrine. En principe. Ce réservoir doit être rempli d’encre usée, nettoyé le. ATTENTION, c’est très salissant. :ouch:

Une fois le réservoir nettoyé, remettez les pièces en place et suivez la procédure suivante :

  1. Éteignez imprimante
  2. Maintenez enfoncée le bouton Reprendre et appuyez sur bouton alimentation.
  3. Gardez une pression bouton d’alimentation et relâchez le bouton Reprendre.
  4. Appuyez sur le bouton Reprendre 2 fois puis lâcher les boutons.
  5. Les voyants verts clignotent puis arrêtent de clignoter.
  6. Lorsque les voyants verts sont fixes, appuyez sur le bouton Reprendre 4 fois.
  7. Appuyez sur le bouton d’alimentation et l’imprimante doit s’éteindre, sinon, appuyez sur le bouton une fois ou deux de plus.
  8. Votre imprimante devrait répondre de façon normale.

Et voila, pour moi l’imprimante est repartie et depuis plus de soucis.:clap:

Alors la respect; superbe tutorial BRAVO ! :jap:

HELP HELP!!!
Bonsoir, j’espère que vous aurez mon message car le vôtre, très intéressant, n’est pas récent. J’ai suivi votre procédure mais je n’ai pas réussi à enlever les feutrines qui étaient trop au fond de l’imprimante et donc inaccessibles si je ne démontais pas tout au risque de tout saccager:(
Pourriez vous me dire comment vous avez fait pour enlever les 2 feutrines qui sont un plus dans l’imprimante?
En espérant une réponse de votre part ou de quelqu’un d’autre dans la discussion.
Merci