Canon PowerShot S2 IS - Votre avis svp

Bonjour, j’hésite à acheter un S2 IS car il a l’air très performant et à bon prix.
Les trois “concurents” sont Canon S2 IS, Canon S3 IS, et sony dsc h2.
Actuellement, j’ai un canon ixus 60.
Questions performances, que pensez-vous du changement? Le S2 IS est-il déjà dépassé en technologie?

Merci d’avance.

Dans tous les cas, et dans tous les domaines technologiques, ce que tu viens d’acheter est dépassé au moment où tu remplis le chèque :neutre:
Le S2IS n’est pas si dépassé que celà :wink:

Et question rapidité (entre le moment où l’on appuie sur le déclencheur et le le moment où la photo est prise), est-ce que cela suit bien? Où il réfléchit “2h” avant de prendre la photo?

J’avais longtemps hésité ( et testé ) entre le Canon S2is et le Sony Dsc=h1 , j’avais trouvé que les 2 était suffisamment réactifs pour moi … ( pas autant qu’un Reflex , je suppose , bien sûr … ) Mais , honnètemment , je ne crois pas que le critère essentiel de choix se situe à ce niveau . A l’époque ,le Sony ( H1 ) était un poil plus réactif entre 2 photos ( par rapport au Canon (S2 ) mais vraiment rien de significatif…

Ben tu fais d’abord la MAP à mi-course, puis une fois celle-çi effectuée, la photo est alors quasi instantanée non ?

Regarde aussi le Panasonic FZ7.

Oui mais pour ce qui est du mode automatique, genre photo prise sur le vif, sont-ils tous très réactifs?
Y en a t il un de moins bien?