Canon Powershot S1 IS ou Powershot A95

Bonjour à tous!!!

Voilà, j’aimerai acheter un appareil photo numérique et j’hésite entre le Canon Powershot S1 IS et le Powershot A95 :whistle:

Est ce quelqu’un pourrait me conseiller??? :stuck_out_tongue:

Merci :jap:

:stuck_out_tongue:
Pour t’amuser et épater les copains le A95
Pour faire des photos le S1 IS
:slight_smile:

Merci mais ça ne m’avance pas beaucoup… Je sais que le A95 a une meilleure qualité photo que le S1 IS mais ce dernier permet de voir vraiment beaucoup plus loin mais présente quelques défauts tel que le cache s’enlève facilement ou qu’il met du temps à faire des mises au point, l’écran est également plus petit… etc.

Donc, j’aimerai qu’on m’aide sur ce choix… qu’est qui est le mieux au niveau qualité photo et au niveau pratique??

:stuck_out_tongue:
Le A95 a 5 milions de pixels ce qui n’est pas necessairement mieux que 3,2 millions . Opte pour 5 millions si tu veux avoir des tirages grand format (> 13x19) ou si tu veux prendre des details dans ta photo
Quant à l’ecran de toute manière il ne te seras d’aucune utilité pour assurer la mise au point, sa taille importe donc peu
Le zoom optique 10x f2,8 stabilisé du S1 Is vaut bien plus que le 3x f 2,8 4,9 du A95
Pour le reste (ecran orientable …) à toi de voir !!
:slight_smile:

+1 :wink:
L’oeilleton est bien plus efficace pour la mise-au-point que l’écran, fusse-t’il grand et net ! Et un zoom stabilisé, c’est pas mal pour débuter en photo.

Ok, merci pour ces réponses… J’attends quand même d’autres avis car j’aimerai faire un choix sans regret car c’est quand même un coût…

De toutes façon je pense pas faire des agrandissements supérieur à un format A4… Je veux savoir qu’elle est le mieux… Merci encore

Dans ce cas opte pour le S1, ça va faire 5 mois que je le possède et j’en suis très content. Le zoom avec stabilisateur est pour moi vraiment un plus. :wink:

Je ne suis (malheureusement) pas aussi catégorique, j’avais un A60 dont j’étais très content, et j’ai essayé quelques jours le S1 IS, je n’ai pas été transcendé:
Un appareil 3 fois plus cher pour une qualité de photo en général un peu en dessous de mon A60 (plus de bruit et de purple fringing), bien plus encombrant, et videos bien trop lourdes en taille sur la carte.
J’ai quand m^me pris de superbes videos (110Mo la minute
en fine 640x480), et quelques photos zoomées de mon chien en pleine course à contre jour que je n’aurais jamais pu prendre avec mon A60 (à ce propos c’était avec le 1er firmware, et l’écran noir entre les chichés c’était insupportable pour prendre des images en mouvement).

Entre l’ A95 et le S1 c’est vrai que seul l’encombrement supérieur du S1 peut être un inconvéniant, si les photos sont disons 10% moins belles qu’avec l’A95,
l’A95 n’a pas grand chose à proposer de plus que le S1;
le S1 est lui très pratique en action, et propose plus de fonctionnalités.
Je reproche au S1 l’absence d’AF assist lamp,et l’intervalomètre limité (100 clichés si mes souvenirs sont bons), je ne sais pas si actuellement la concurrence ne fait pas mieux (minolta Z, panasonic FZ)?

en tout cas niveau robustesse et finition du produit, entre canon S1 et minolta Z y’a pas photo…le canon est est superieur.

5 millions de pixels permet de faire du recadrage
et conserver assez de pixels pour maintenir une qualite
de photo correcte meme agrandie

bonjour jai un blem avec mon cacon a95 donc comme jai dit apres formatage de la carte memoire rien ne vas plus imposible de voire a travers le focus ni de prendre une image qois??? comme si le focus etait more quelqu un peut m aider:@

Les piles sont bonnes ?
peut-être un problème avec ton capteur. S’il est sous garantie, rapportes-le dans la boutique où tu l’as acheté :confused: