Canon Powershot A630 fâché avec Mac OSX - Détecté mais pas trouvé !

Bonjour à tous.

Après de vaines recherches, je ne parviens pas à comprendre ce qui se passe entre un Canon Powershot A630 et un Mac Powerbook G4 tournant sous OSX.

Le but est de transférer directement les photos de l’appareil sur le mac, avec le câble idoine. Quand je connecte l’appareil (mode consultation des photos, écran ouvert), le Mac lance automatiquement iPhoto (ou toute application que je lui ai notifiée pour cet évènement). Mais rien ne se passe, ou tout au plus le message “Appareil photo introuvable”.

J’ai essayé sans rien installer, puis en ayant installé l’intégralité des logiciels comme indiqué dans le manuel, j’ai essayé avec la carte mémoire de 16 Mo incluse comme avec celle de 2 Go, j’ai essayé avec un autre Canon Powershot (le A80) : toujours le même résultat (alors que tout se passe bien dans les mêmes conditions sur mon PC).

Enfin, seul point positif : avec un lecteur de carte, le Mac téléchope docilement les images de la carte mémoire. Mais je désire vraiment que les utilisateurs de cet appareil photo puissent connecter directement l’appareil au Mac (manip plus aisée).

Merci pour votre aide.

• c’est à cause de ce genre de bins à installer que je n’ai pas acheter de canon à une époque (ils ont peut-être changé leur politique depuis)

• as tu essayé avec “transfert d’images” (dans le dossier “applications”) bien spécifier dans les préférences du soft que c’est lui qui va s’ouvrir lors du branchement d’un apn.

A+

Merci pour ta remarque. C’est effectivement ce que j’ai fait, et … même résultat.

J’ai exactement la même chose avec mon Canon Powershot A710 :neutre: … l’appareil est détecté mais quand je lance un programme pour visualiser les photos (Canon and Co), il m’indique que l’appareil n’est pas connecté.

Et impossible d’explorer le contenu de la carte.

J’ai donc opté pour un lecteur de cartes car ça en devenait désespérant :neutre:

as-tu déjà telechargé les dernieres versions des programmes Canon sur leur site ?

Il n’y a pas que Canon , mon Sony DSC-H1 n’est pas détecté du tout par Mac Os … , passage par le lecteur de carte obligatoire … :neutre:

D’un autre côté , ce n’est pas une très grosse contrainte non plus …