Canon PowerShot A580

Salut à tous,

J’aimerai savoir si quelqu’un pouvait m’indiquer comment faire reconnaitre la carte SD de mon appareil photo comme un périphérique de stockage (n’ayant pas de lecteur de carte SD sur mon PC, passer par mon appareil photo serait un bon moyen ^^)

Merci de votre aide.

Passer par un lecteur de carte :neutre: (à ma connaissance pas d’autre solution, les APN Powershot ne gérant pas le USB Mass Storage, comme la plupart des APN d’ailleurs)

Dommage… merci de ta réponse en tout cas :slight_smile:

Pour info j’ai 2 APN (Fuji S9500 et un vieux nikon 2200) et ils gèrent tous les 2 l’option USB Mass Storage donc ça ne doit pas être si rare que ça … ou alors j’ai été chanceux vu que je trouve que c’est vraiment pratique ! Dans un autre domaine ça a d’ailleurs fait partie de mes critères pour acheter un lecteur MP3.

Par contre c’est à priori rarement le mode par défaut donc il faut vérifier dans les menus.

Si ton appareil ne le gère pas, le lecteur de carte est effectivement le seul moyen sachant que pour les cartes SD, il en existe des monotypes très compacts.

C’était plus fréquent sur les anciens APN, depuis le profil USB pour les APN s’est généralisé…

Je viens d’acquérir un Panasonic fx37 et il offre bien le choix entre Pictbridge et USB, et il se comporte bien comme une clé usb dans ce dernier cas.

Par contre je viens de penser à une confusion possible : pour moi il s’agit bien de lire le contenu de la carte mémoire insérée dans l’APN; je ne sais pas s’il est possible d’y écrire (de toute façon ce n’est pas le but en principe).

Accessoirement j’ai acheté en même temps une carte SDHC 4GB livrée en pack avec un mini lecteur de carte SD (format grosse clé usb) pour 40 cts de plus (10,40 au lieu de 10 euros).

allez hop, vive les vacances maintenant !
Edité le 20/08/2009 à 14:19

La norme Pictbridge est relativement récente :wink:

Justement c’est pas la même chose, une clé USB ou une carte dans un lecteur de cartes c’est ce qu’on appelle du “USB Mass Storage”, c’est à dire que tu peux lire et écrire comme sur un disque dur et tu vois tous les fichiers, notamment les photos qui sont en général stockées dans un répertoire “DCIM” ainsi que d’autres fichiers propres à l’APN.

Si tu lis la carte depuis l’APN connecté au PC c’est différent, ce n’est pas du Mass Storage, l’APN ne communique que les photos et vidéos qui ont été prises avec cet appareil et pas les autres fichiers, de plus ils sont présentés différemment qu’avec un lecteur de carte (pas de répertoires ou d’arborescence) et enfin il est impossible d’écrire et donc de s’en servir de stockage comme avec une clé USB et c’est là que la différence est fondamentale.


[quote="Palou"] La norme Pictbridge est relativement récente ;) [/quote] elle a quand même quelques années puisque présente sur ma "vieille" imprimante Canon i865 ;) (je crois que même mon vieux Powershot A70 l'avait déjà) Edit: c'est apparu en 2003 Edité le 20/08/2009 à 23:49