Canon Pixma MP500 Erreur U071

Salut !!!

J’ai un petit souci avec mon imprimante Canon Pixma MP500. Au démarrage, elle me marque sur son écran:" Erreur U071 Plusieurs reservoirs d’encre de la couleur suivante sont installés" (en me désignant la PGI-5BK). Pourtant je l’ai prise chez Ldlc, de marque Canon. J’ai regardé sur Google, y’a pas beaucoup de monde à qui c’est arrivé, et on dirait un problème avec la cartouche mais… vu le peu de cas, je me demande si quelqu’un parmi vous a une autre solution ?
Mes pilots sont à jour. :wink:
J’ai tenté de l’enlever/remettre c’est pareil. D’ailleurs, quand j’ouvre le panneau, la diode rouge de la cartouche clignote.
Merci pour vos réponses !

J’ai le même problème que toi avec ma cartouche d’encre noire 5PGBK.
J’ai changée la cartouche et le problème a semblé être réglé.
Quand j’ai à nouveau fait un remplacement de mes cartouches il est revenu.
Si les cartouche sont défectueuse (cartouche Canon) je trouve ça plutôt malencontreux vu leur prix dans le commerce (15€ en moyenne par cartouche).
Si vous avez une autre explication sur ce Bug pouvez vous nous aider?
Merci d’avance
JF

Waouh il remonte le topic !!!
Pareil, en changeant la cartouche je n’ai plus eu ce problème. Depuis je n’ai aps fait d’autre changement donc il semble bien que cette erreur est dûe à une cartouche défectueuse.

j’ai un souci connexe avec ma Canon MP600 : il y a deux places pour la cartouche noire : une petite (5BK) et une grosse (5PGBK). Or je n’arrive pas à faire switcher la machine de l’une à l’autre, ce qui fait que j’ai une petite qui n’est jamais utilisée. Lorsqu’il a fini la grosse il ne veut pas utiliser la petite, que je laisse la grosse vide ou que je l’enlève, tout est bloqué. Savez-vous comment le faire utiliser la petite cartouche ? Je suis en rade pour imprimer, c’est le week-end et au magasin où je suis allé ils n’avaient pas de grande.
Merci !!
Edité le 01/11/2008 à 20:25

Pour info, vous pouvez simplement changer la puce de la cartouche pour résoudre le problème, et une fois la cartouche vide, remettre la puce sur la nouvelle.

La puce s’enlève assez facilement en faisant levier avec un petit couteau. Pour la faire tenir sur la cartouche, vous pouvez utiliser un petit morceau d’adhésif double-face, ou encore plier un morceau de papier-collant en dessous.

Dans mon cas ça marche!

Bonne journée à tous!