Canon Pixma IP4000, j'ai fait une c.... :-(

Bonjour à tous,
Je possède cette imprimante depuis quelques mois déjà et j’en suis(étais) satisfait, jusqu’au jour où j’ai changé de cartouche en oubliant d’enlever la petite languette de mise à l’air.
L’imprimante a fonctionné pendant un certain temps jusqu’à ce que je m’aperçoive de cette erreur.
Le défaut se caractérise par des zones où les impressions sont absentes, à chaque impression je suis obligé de faire un nettoyage en profondeur et une impression en qualité supérieure pour obtenir un résultat correct.

Elle est encore sous garantie, pensez-vous que je doive la renvoyer ou bien y-a-t-il une solution possible de nettoyage manuel de la tête ?

Merci pour vos réponses

je ne pense pas que ca sera pris en garantie vu que la tete d’impression est considérée comme un consommable
essaye, mais je ne pense pas que ca passera

c’est la langette orange ou celle au dessus de la cartouche? sinon essaie avec une autre cartouche pour voir

au pire tu devras changer la tete d’impression (je pense pas que l’imprimante elle-meme ait morflé)

c pas la mort :pt1cable:

c’est juste 80% du prix de l’imprimante
moi pour ce prix je préfère en acheter une neuve

C’est la fine bande de plastique qui recouvre la partie supérieure (visible qd la cartouche est montée).
Essai avec une (d’autres) cartouche(s) effectué sans amélioration notable :-(.

Je tente le coup qd même.
Je vous tiens au courant.

J’ai beau chercher sur le net (Google) je n’arrive pas à trouver la référence et le prix de la tête d’impression de cette imprimante.
L’un d’entre vous a-t-il cette info ou un lien.
Merci

depuis un an ou 2 les tetes d’impression des imprimantes canon ne peuvent etre commandées qu’aupres du SAV Canon, d’ou le prix tres élevé (de mémoire entre 80 et 120 € environ)

Téléphone : 0 825 00 29 23
ou http://www.canon.fr/For_home/index.asp