Bonjour,
J’ai actuellement une imprimante Canon Pixma 4000 avec un vieux print server HP connecté à l’imprimante en parallèle.
Ca fonctionne pour les petits jobs (textes etc) dès que j’envoie des photos ou des mailing etc ça plante.
De plus, les fonctionnalités de l’application Canon ne passent pas (contrôle des cartouches, nétoyage des têtes et autres analyses).
Par contre si je branche le cable USB directement sur le PC, tout fonctionne.
J’envisage d’acheter un print server RJ45-USB avec 1MB de mémoire, et là 2 questions:
- Ca va mieux fonctionner ?
- L’aplication Canon sera-t-elle utilisable via le print server ?
Et en prime : quel print server me conseillez-vous.
Merci pour toute réponse.
bonne question, si tu trouve des infos tient moi au courant, sur le sdifferent serveur etc, car je compte acheter une canon de cette gamme, et ca m’interesse fortement
Pas encore trouvé de réponse,
Par contre je suis super contant de cette imprimante.
Qualité extra,
Coût des cartouches très satifaisant.
J’utilise en ce moment des cartouches génériques LDLC, env. 3 euros pièce, et elle donnent des résultats de très bonne qualité.
merci de l’info 
je fais aussi quelques recherche de mon coté, normallement les dernieres serveurs d’impression recent sont bidirectionnel, et donc tu peux utiliser les fonctions avancées de l’imprimante,
en plus sur ceux en usb, ca doti etre encore moi
lmoi avec ma bjc6200 et mon ps101 j’ai toute les fonction, meme nettoyage, etc, sauf l’encre des cartouches restantes, sinon tout marche, donc deja ca c’est bizarre