Canon pixma 800, impressions verso sales (trainées noires)

Bonjour,

Depuis quelque temps, mes impressions sont sales. une trainée d’encre noire au verso de la première page, s’atténuant sur les suivantes.
surtout sur une première impression après période d’inactivité
vu l’emplacement, il s’agit d’un pb sur la cartouche noire texte
Sur les conseils de canon sav, j’ai réinstallé les drivers de mes 3 pc (1 vista et 2 xp sp2) —> idem
la grosse cartouche noire s’épuisant assez vite avec ce problème, j’ai vérifié que cela le faisait aussi avec une autre (mais achetée au même endroit).
J’ai démonté la tête d’impression afin de la laver un peu—> meilleure qualité, mais toujours le problème
J’ai bien sûr procédé aux différents nettoyages possibles (platine inférieure en particulier)

Voyez vous autre chose à faire avant envoi sav?
pensez vous que ce problème puisse venir de la téte d’impression, auquel cas , je pourrai éviter le renvoi couteux et galère au sav (plus de carton,…)
ma crainte est que cela ne vienne pas forcément (ou uniquement) de la

Merci : pixma MP800R, achetée il y a 16 mois, usage de cartouches canon sans exception

je ne connais pas ce modéle. Mais je connais bien les imprimantes jet d’encre :

normalement, tes tetes d’impressions/Cartouches se nettoient en se vidant un peu dans un trou. Puis au repos ces têtes d’impressions se « posent » sur un petit réceptacle. Il est possible qu’au moment de se nettoyer il reste un peu d’encre sous le support des tetes d’impressions et que lors du repos cela se dépose sur le support. Ensuite lors que les tetes d’impressions se ballade, cela dépose de l’éncre sur le mécanisme et tache ta premiére feuille qui absorbe l’encre.

Il faudrait que tu allume ton imprimante et tu enleve l’alimentation lorsque tes tetes sont au milieu de l’imprimante. Comme cela tu auras accés au receptacle de repos des tetes et de l’autre au trou d’évacuation de l’éncre. Il faudrait que tu nettoie soigneusement ces endroits. Ne mets pas de produits agressif. Juste un chiffon sec ou legérement imbibé d’eau devrait faire l’affaire.

Merci de ton aide Dbomber,

j’ai nettoyé sans modifier la situation.
la piste que tu me donnes n’explique pas le fait que les trainées se produisent à chaque début d’utilisation (première feuille avec grosse trainée, et suivantes palissant).
je pense qu’à 99% il s’agit de la tête mais j’ai peur de ne pas tout régler en la changeant.
par ailleurs une inter sav canon c’est 150 euros si on compte 2 heures mo et 1 tete de rechange
une 610 coute aujourd’hui ce prix
une 600 r à peine plus.

c’est quand même rageant de poubeliser un matériel comme celui la après 18 mois :@

en fait si, tes têtes au repos sont mis dans un coin et « reposent » sur un support. SI ce support est trop plein d’encre, les têtes d’impression vont prendre un peu de cet encre. Lors du premier passage, l’encre va être déposé sur la feuille. La feuille va nettoyer les têtes puis il restera de moins en moins d’encre supplémentaire sous le chariot. Une fois imprimé, le chariot contenant les têtes va se remettent sur son support et prendre un peu d’encre. C’est sans fin!

Il est aussi possible de cela viennent des têtes d’encre noir.

Bonjour,
j’ai le même problème sur ma canon IP 4200 ,malgré les nettoyages de tout ce qui est visible, y compris les petites éponges qui servent de support quand la tête est au repos, rien n’y fait.Dès la première impression la trace noir (5 à 6mm de large) se forme.
La tête, plus exactement sous la grosse cartouche noire, semble couler toute seule lorsque l’imprimante est en cycle de nettoyage automatique.
Avez vous résolu le problème?
j’ai un peu cherché, le prix de la tête est d’environ 60 euros, est ce qu’il y a moins cher?
Est ce que le fait d’utiliser du papier recyclé peut avoir provoquer cela?