Canon Ixus 80 ou Sony DSC-W150 ?

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement à la recherche d’un nouvel appareil photo numérique afin de remplacer mon brave Panasonic. Pour ce faire, j’ai sélectionner 2 modèles qui sont dans ma tranche de prix et qui semblent être de bons produits.

Canon Ixus 80 => www.goodgearguide.com.au…

Sony DSC-W150 => www.goodgearguide.com.au…

Selon vous, quel est le modèle qui a le plus d’atouts et est le plus polyvalent ?

Merci d’avance

Hello,

Personne ne peut me renseigner ?

:neutre: les 2 se valent …
L’un des 2 a une carte mémoire SD, l’autre pas, … question de goût et d’affinité

Merci Palou d’avoir répondu.

J’ai vu que le Sony avait un meilleur zoom. De plus, il possède un détection automatique des visages et des sourires, chose dont je ne sais pas si le Canon y est équipé :neutre:

Avez-vous des retours sur ces 2 modèles ? Des utilisations peuvent-ils donner leurs avis sur l’un des 2 produits s’il vous plait ?

Le Sony W130 (je ne sais pas exactement la différence avec le 150) a été reconnu apr dpreview comme un des meilleurs point & shoot dans sa catégorie. Le Ixus 80 est un peu plus ancien et ne dispose pas des “derniers” raffinements mais fait quand même de bonnes photos. Sinon les panasonics sont sortis “vainqueurs” devant le sony au niveau global. Pour plus d’info sur ce segement je te conseille de lire Ce test ou la version “budget compact” pour ceux qui sont moins cher …; ce n’est aps exaustif mais ça donne une bonne idée des différents acteurs du marché avec les qualités/défauts de chacun. Cependant si tu reste sur ces deux modèles le Sony me paraît avoir effectivement un léger avantage (excepté ses Grrr de memory stick).

Je te remercie Dzeddar. Je pense en effet me tourner vers le Sony, qui plus est je dispose déjà d’une carte memory stick.